Ces 10 choses qui vont me manquer de Londres - Français Londres Français Royaume-Uni | Français Londres Français Royaume-Uni

Ces 10 choses qui vont me manquer de Londres

August 4, 2017

En arrivant à Londres, je ne m’attendais pas à m’attacher autant au mode de vie anglais et à découvrir des choses que je ne retrouverai pas forcément en France et qui risquent de me manquer à mon retour. Place au moment nostalgie anticipée avec les dix choses qui vont me manquer quand je devrais quitter la belle ville de Londres.

1. Le charme des rues

Je trouve que les rues londoniennes ont un cachet particulier que leur confèrent leurs bâtiments très travaillés mais aussi leurs passants, dont le look vestimentaire peut aller du classique smoking noir au look coloré le plus excentrique ! On peut également croiser de nombreux musiciens de rues très talentueux, qui nous rappellent d’où viennent les plus grands tels que The Who ou encore les Rolling Stones.

1TripAdvisor

2. Le petit-déjeuner anglais

Comment aller à Londres sans prendre un véritable petit-déjeuner anglais ? Ce repas composé de toasts, de bacon, d’oeufs, de haricots et de saucisses… Je me vois difficilement adopter cette manie dans le pays où la pâtisserie est reine. En même temps, le English breakfast commence à se répandre, je trouverai bien un petit restaurant en France qui me fera me rappeler des saveurs de ce petit-déjeuner si copieux et si bon.

224tv.ua

3. Le centre commercial Westfield

Ce ne sont pas les bons endroits shopping qui manquent à Londres, mais personnellement, j’ai eu un petit coup de coeur pour le très beau centre commercial Westfield qui se situe dans le quartier de Hammersmith, pour son choix de boutiques mais surtout pour sa place entourée de divers stands de nourriture. Il y en a pour tous les goûts (asiatique, fish & chips, mexicain, etc.), ce qui est bien pratique pour manger au même endroit avec ton ami qui voulait un burrito quand tu préfèrais manger des nouilles chinoises.

5Wikipedia

4. Les restaurants de fish & chips

Le fish & chips, ma spécialité anglaise préférée, a de nombreux restaurants qui lui sont entièrement consacrés comme le Golden Hind ou le North Sea Fish. Le VRAI fish & chips, emballé dans du papier journal, accompagné de vinaigre et pour un prix généralement accessible, va vraiment laisser un vide dans mon alimentation. Au pire, je pourrais toujours essayé de le reproduire chez moi avec du poisson pané de supermarché (snif, j’en suis triste rien que d’y penser…).

Photography by Kang LLondon Eater

5. Les musées gratuits

En France, la majorité des musées sont gratuits pour les étudiants, mais à partir du moment où on ne l’est plus, on peut vite être découragé par le prix du billet. À Londres, la plupart des musées sont gratuits, pour petits et grands ! Après cette bonne nouvelle, on hésite maintenant entre la National Galery ou le British Museum… ou les deux ?

7www.nationalgallery.org-uk

6. L’heure du thé

Au début, j’ai eu du mal à m’habituer à la tradition quotidienne du tea time. Mais maintenant, à l’heure du goûter, une petite tasse de thé et quelques biscuits me font sentir chaque jour un peu plus anglaise.

*** Tea Time *** Desktop BackgroundPinterest

 7. L’amabilité et la diversité des habitants

Je dois admettre que durant mon séjour à Londres, j’ai été agréablement surprise en découvrant que les habitants de Londres étaient très aimables et accueillants, et chaque jour était rythmé par de nouvelles rencontres. J’ai également beaucoup apprécié la diversité ethnique et culturelle qui se traduit notamment avec les quartiers tel que la fameuse Chinatown.

9Visit London

8. Les pubs anglais

La capitale anglaise est connue pour ses bars et pubs, qui sont l’endroit idéal pour déguster une bière locale, ou bien prendre un verre de cidre (vraiment différent de celui qu’on connaît en France), en profitant de la musique et de ses amis. Aah qu’on les aime, ces soirées à Londres.

10What’s On In London

9. L’ambiance Harry Potter

Les boutiques, les lieux et l’architecture des bâtiments rappelleront certainement aux ” Potterheads ” (ndlr, les fans d’Harry Potter) certaines scènes du film. Avec la boutique Platform 9/4  à la gare de King’s Cross pour faire le plein de souvenirs magiques, la visite des studios de Harry Potter à Watford ou bien encore la pièce « Harry Potter et l’Enfant maudit » qui se joue actuellement au Palace Theatre, nous voilà comblés au plus au point !

HPVisit London

10. Les commerces ouverts le dimanche

Et oui, parce qu’en Angleterre, la plupart des magasins et restaurants sont ouverts le dimanche, donc on peut prévoir une journée bien remplie de visites, shopping, déjeuner au restaurant avec ses amis… Mais avouons-le, on les aime bien tout de même nos dimanches où l’on traîne toute la jounée en pyjama ! ;)

12Visit London

Alors certes, notre départ de Londres sera douloureux quand on pense qu’on s’apprête à quitter toutes ces choses qu’on ne retrouvera peut-être pas en France. Mais on s’en ira des souvenirs plein la tête des expériences qu’on aura vécues et des choses qu’on aura découvertes pendant notre séjour, et rien ne nous empêchera de revenir pour faire le plein de souvenirs so british !

Écrit par Margot Madi.

Tags: , , , , , , , , , , ,

Laissez un commentaire