Canicule à Londres: Du jamais vu depuis 2006 !!

Canicule à Londres: Du jamais vu depuis 2006 !!

July 22, 2013

Mais qu’il fait chaud à Londres ! La météo devient-elle folle ??  À 30 à degrés les jours, autant vous dire que c’est inhabituel ! Ce week-end fut très chaud !

En effet le centre météo Met Office a lancé mercredi une alerte canicule de «niveau 3», qui signale des températures cinq degrés supérieurs à la normale pendant au moins cinq jours consécutifs. Alors autant vous dire qu’il fait chaud à Londres et du sud-est de l’Angleterre. La dernière fois que l’on a vu cette vague de chaleur c’était en 2006. Même si les nuits sont fraîches (16 degrés environ), la capitale a relevé 32 degrés mercredi, un record pour ce pays !
Qui dit canicule dit beaucoup de travail pour le domaine médical. Les services de santé sont placé en état d’alerte pour aider la population à risques. Il faut savoir que d’après les statistiques de la Londres School of Hygiène and Tropical Médecine, durant les 9 premiers jours de la vague de chaleur, celle-ci aurait provoqué entre 540 et 760 décès de plus qu’en période normale.

Alors voici quelque petit conseil en cette période de canicule :

 

  1. Munissez-vous toujours de bouteilles d’eau en quantité suffisante lors de vos déplacements et buvez abondamment.
  2. N’hésitez pas à augmenter la fréquence des bains à une température de 1 à 2°C en dessous de la température corporelle.
  3. Passez-vous régulièrement des lingettes fraiches et humides sur le corps.
  4. Évitez de sortir entre 12h et 16h et limitez les efforts physiques.
  5. Munissez-vous d’un ventilateur et vaporisateur.

Courgage en cette période et voyez le bon côté, vous allez bronzer et pouvoir vous baigner ;)

XX

Morgane


Tags: , , , , , , ,