Afternoon Tea à Londres - Français Londres Français Royaume-Uni | Français Londres Français Royaume-Uni

Afternoon Tea à Londres

August 23, 2018

Les origines de l’afternoon tea

L’afternoon tea, c’est une des traditions les plus anciennes du Royaume-Uni. Littéralement “Thé de l’après-midi”, cette pratique remonte au début du 19ème siècle avec Anna la 7ème Duchesse de Bedford qui se plaignait de ressentir une baisse de tension quand l’après-midi approchait. En effet, à cette époque, l’on prenait généralement deux repas principaux par jour; un petit-déjeuner le matin et un dîner vers 20 heures. La solution alors trouvée par Anna? Se préparer une tasse de thé accompagnée d’un en-cas léger et ce, dégustés en privé dans son boudoir dans l’après-midi!

De l’Histoire à la pratique

Puis Anna a commencé à inviter ses amis à la rejoindre dans ses quartiers à l’abbaye de Woburn et cette pratique estivale s’est avérée si populaire que la duchesse l’a poursuivie à son retour à Londres. D’autres membres de la royauté ont rapidement compris l’idée et la pratique est devenue suffisamment respectable pour la déplacer dans le salon.

De nos jours, l’afternoon tea n’est généralement qu’un luxe occasionnel pour les Britanniques: un festin d’anniversaire dans un hôtel de campagne ou une pause bienvenue après une journée de shopping trépidante «en ville». Heureusement pour la Duchesse Anna, les touristes aident à perpétuer cette tradition si délicieuse.

 

Top 3 des lieux les plus incroyables pour un afternoon tea dans le centre de Londres

Le conservatory du Barbican Centre

Afternoon Tea au Conservatory, Barbican Centre

L’un des endroits les plus géniaux pour partager un afternoon tea avec ses amis ou sa famille c’est le Conservatory du Barbican. Immergez-vous dans le deuxième plus grand jardin d’hiver de la ville au milieu d’une oasis tropicale encore inconnue de beaucoup.
Ici, l’afternoon tea n’est servi que le dimanche. Et attention il faut absolument réserver, et ce bien en avance. Comptez 35 pounds par personne pour une version “standard”, ce prix inclut un verre de prosecco.
Le menu s’inspire des 2000 plantes qui prospèrent dans le jardin puisque chaque élément du menu comprend un fruit, une fleur ou une herbe qui pousse dans l’oasis urbaine autour.

 

Sketch: Une ambiance festive assurée

L’afternoon tea dans cet endroit excentrique de Mayfair est pris dans le restaurant Gallery, décoré dans les plus jolies nuances de rose et surmonté d’un plafond en forme de dôme, créant ainsi l’illusion de dîner dans une fantaisie géante. Des chaises festonnées et des banquettes veloutées ajoutent à la fantaisie, qui est ensuite irrévérencieusement subvertie par l’inclusion de plus de 200 illustrations de l’artiste David Shrigley. Le thé commence avec un verre de champagne versé avec un aplomb théâtral par un membre du personnel en tenue de créateurs. Vient ensuite le maître du thé, qui propose une visite sensorielle des différentes infusions, y compris une concoction de boutons de rose, suivie d’une leçon de dégustation de caviar d’un maître d’hôtel tout de rose vêtu. Le festin proprement dit est un ravissant (et généreusement rempli) assortiment de sandwichs, de gâteaux, de pâtisseries et de scones, servi avec une délicieuse saveur de Shrigley sur la porcelaine de Caverswall. La galerie à croquis est une partie du thé de l’après-midi, une partie de chef d’oeuvre.

Le Sangri La au Shard: une vue à couper le souffle

Au 35ème étage du Shangri-La à l’hôtel Shard, le spectacle est sans limite.
Depuis le canapé du restaurant Ting, les clients du Shangri La peuvent profiter de l’une des vues les plus recherchées de la capitale et admirer les bateaux le long de la Tamise et sur le terrain de la tour de Londres. Au menu asiatique, les scones sont accompagnés de confiture de groseille, tandis que les mets salés sont plus recherchés que les afternoon tea plus classiques.

 

Pour les plus petits budgets, un nombre infini de site internet ont vus le jour dédiés aux afternoon tea ont vu le jour: ils vous permettent d’obtenir des réductions intéressantes pour vous et vos amis. Il y a tellement de choix que vous y passerez sûrement du temps mais ça vaut le coup!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *