L'art contemporain, le goût des belles choses - Français Londres | Français Londres Français Royaume-Uni

L’art contemporain, le gout des belles choses

December 9, 2016

Amis frenchies, pour ceux qui sont à Londres depuis longtemps, la cartographie des bars et des boites de la ville est déjà bien connue. pour ceux qui sont nouveau, le tour des bars ne prendra pas longtemps, et en ce qui concerne les parcs et cinéma c’est pareil, tout ça on a l’habitude. Alors pour une fois on va changer de sujet et on va tenter d’atteindre les plus sensibles d’entre vous, aujourd’hui on va parler d’art contemporain ! Tout ce suspens pour ça me direz vous ? Et bien oui, mais cela fait un moment qu’on a pas passé en revue les lieux artistiques alors nous voici parti pour un tour.

Commençons en beauté avec la galerie Saatchi

Cette galerie d’art contemporain est située à Chelsea, à l’Ouest de Londres. Vous y retrouverez les oeuvres de nombreux artistes tels que : Carla Busuttil, Caroline Achaintre ou Steve Bishop. La surface d’exposition est de 70 000 mètres carrés, de quoi vous divertir les yeux en sculptures, statues, peintures et autres oeuvres exotiques comme on en trouve dans les expositions d’art contemporain. La galerie est gratuite, ouverte à tous de 10 heures à 18 heures tous les jours, vous pourrez trouver les détails dont vous avez besoin sur leur site web.
Adresse : Duke of York’s HQ, King’s Road, London SW3 4RY

http://joshlilleygallery.com

http://joshlilleygallery.com

Poursuivons avec le Bischoff/Weiss

Cette galerie n’est pas très grande, elle à ouvert en 2005 grace aux deux passionnées d’art Raphaëlle Bishoff et Paola Weiss. La galerie est très sélecte sur les expositions, ce qui lui a valu un rapide succès. Vous pourrez y retrouver les oeuvres d’artistes prometteurs comme Rana Begum, Raphaël Zarka ou bien encore Aya Haidar. la galerie essaie de mettre en avant des influences internationales, on y trouve donc un mélange plus large qu’ailleurs. Aujourd’hui les deux fondatrices sont consultantes en art, après 10 ans à avoir tenu une superbe galerie elle ont élargis leurs horizons. Si vous vous demandez quels artistes exposent leur travail en ce moment, jetez un oeil à leur site web.

studiobaer.com

studiobaer.com

Finissons ce petit tour avec la Whitechapel Gallery

Cette dernière galerie d’art contemporain est bien plus ancienne que celle de Bischoff/Weiss puisqu’elle a eu le statut d’association à but non lucratif en 1923. Elle a d’ailleurs accueilli des oeuvres d’art de renommée mondiale d’artistes comme Picasso, Pollock ou Frida Khalo. Cette galerie à un peu moins d’un siècle d’ancienneté et a eu le temps de voir passer beaucoup d’oeuvres et d’expositions, pour les amateurs d’art contemporain elle est un incontournable de Londres ! Et si vous voulez savoir quels artistes ont leur place en ce moment dans ce lieu de grande renommée, jetez un oeil à leur site web.

12526-90-1

J’espère que vous trouverez de quoi faire vibrer vos yeux dans ces galeries, ce petit tour n’est pas fin mais la suite viendra en temps voulu, n’hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de ces galeries si vous les avez visité.

Bon week-end !

Tags: , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *