Aurélien: un Marseillais à Londres!

Aurélien: un Marseillais à Londres!

February 27, 2013

Aurélien, 27 ans, originaire de Marseille, est arrivé à Londres en 2008 pour apprendre l’anglais et a trouvé un emploi dans la restauration. Aujourd’hui il y est toujours mais son métier a beaucoup changé !

  • Qui es-tu et que fais-tu à Londres ?

Je m’appelle Aurélien et je suis responsable d’une compagnie de promotion de soirée depuis 2009, qui s’appelle Traffic Light Events: voici le site officiel ;  et je gère également le groupe “LE CERCLE DES FRANÇAIS A LONDRES” sur facebook, qui a pour but de proposer aux frenchies les meilleurs plans et night possibles !

 

  • Comment as-tu démarré ton activité ?

J’ai tout d’abord créé le groupe facebook, pour justement nous réunir avec la communauté française, afin de proposer de l’entre aide, des trucs et astuces, des évènements et soirées. Et je me suis aperçu que la communauté française est très présente à Londres, que c’est un segment de marche à ne pas négliger et que je devrais pouvoir faire quelque chose … merci FACEBOOK !

  • Se développe-t-elle selon tes attentes ?
Oui, cependant je suis toujours en phase de développement de l’entreprise, il faut dire que je suis très occupé en ce moment. D’ailleurs mon site internet est en pleine construction. L’idée générale est de construire LA plateforme pour les français de Londres, et qui rassemblerait des conseils, des adresses et bons plans, les liens utiles, un forum et des tchats en live et d’autres petites surprises!
Je fais notamment la promotion du Jamel Comedy Club depuis 3 ans, et j’arrive à vendre un quart des places (environ 100).
  • Quel rapport as-tu avec la communauté française de Londres ?
Je suis plutôt proche de la communauté française du fait que je gere un groupe d’entre-aide : le cercle des francais a londres. A travers celui-ci je m’efforce de leur proposer des événements différents les uns des autres afin qu’ils puissent faire de nouvelles rencontres. Et je me suis rendu compte que ce groupe aide beaucoup plus de personnes que ce que je pensais, c’est vraiment un franc succès! Et surtout inattendu…
Et c’est compréhensible puisque c’est vraiment des échanges entre particuliers, tu peux trouver des colocs, des billets eurostar, des soirées ;) et pleins d’autres choses!
  • Quel est ton endroit préféré à Londres ?
- pour manger
Il y a “la bouchée” sur south kensington. C’est un excellent restaurant  français mais il ne faut pas avoir un budget restreint malheureusement… A reserver pour les grandes occassion! Et j’apprécie beaucoup “Racine” qui se trouve sur knightbridge. Cher mais super raffiné. La classe française à londres!

- pour les rendez-vous amoureux

Je choisis sans hésiter covent garden, ambiance romantique, music live dans les rues les restaurants sont attendus!

-pour habiter

Le sud Ouest de Londres qui est calme, beaucoup plus sur, relativement “vert” (il y a beaucoup de parcs…) et tres agréable à vivre !