Camden Town!

Camden Town!

June 4, 2013

Camden Town est un quartier du nord de Londres dans le quartier londonien de Camden.

Dans ce quartier de la ville le “Camden Market” est un must, l’une des attractions les plus populaires de Londres. Il est visité chaque année par plus de 10 000 personnes. Parmi les stands, vous trouverez un peu de tout, en particulier des articles pour les touristes. Le visiter pendant le week-end n’est pas recommandé, car il y a trop de monde.

Un grand incendie a éclaté en 2008 a fait quelques dégâts sur les marchés voisins, heureusement sans conséquences graves.

Camden est mondialement connue pour ses marchés: ceux-ci sont relativement récents, si l’on exclut la Market Street Inverness, un petit marché de fruits et légumes, même si le week-end est également fréquenté par les touristes. L’écluse de Camden Market a été formé en 1973 et est maintenant entouré par d’autres marchés: Buck Market Street, Stables Market, Camden Canal Market …

 

Les marchés sont une attraction touristique majeure pendant le week-end, avec des produits abordables de tous types, y compris des vêtements, des livres, de la nourriture, des antiquités et des objets insolites. Les marchés et commerces environnants sont très populaires parmi les jeunes, en particulier ceux qui sont à la recherche de vêtements originaux. Stables Market a également une section consacrée aux antiquités et aux meubles. Plusieurs de ces marchés sont célèbres pour le présumé trafic de drogue comme des sucettes goût de cannabis et du poppers.

Si vous êtes dans ce quartier et que vous êtes intéressé par les expériences culturelles vous devriez aussi visiter le Musée Juif, un endroit parfait pour découvrir l’histoire du judaïsme à Londres.

Mot clefs

  • camden market