Camille: Une française vivant à Londres

Camille: Une française vivant à Londres

February 4, 2013

Camille, jeune Bordelaise de 21 ans vient d’obtenir son BTS Commerce International et a décidé de passer quelques mois en Grande Bretagne. La voici…

  •  Qui es-tu ?

Je m’appelle Camille, j’ai 21 ans et je suis de Bordeaux.

  • Que fais-tu à Londres ?

Je suis à Londres  dans le cadre d’un stage en entreprise pour une durée de 6 mois. ADM Promotions est l’entreprise qui me reçoit  actuellement pour ce stage. Son domaine d’activité est le marketing quant à moi je travaille au sein de l’équipe Vente et Achat vers l’Afrique.

  • Vis tu seule ou en colocation ? 

Je vis en collocation dans une grande maison sur 4 étages avec 11 personnes.

  • Quels sont les avantages et les inconvénients d’être en colocation avec autant de monde ?

Pour ma part beaucoup d’avantages pour peu d’inconvénients. Nous sommes comme une grande famille, il y a beaucoup de moments de partage et de complicité, il y a toujours quelqu’un pour te remonter le moral ou te motiver dans les moments de faiblesse, les repas sont conviviaux et la maison respire la bonne humeur. Par contre nous sommes 5 filles et 7 mecs et c’est assez souvent la guerre pour les tâches ménagères. Quant à la vie à 12, il faut savoir y mettre des règles et faire preuve de savoir-vivre.

  • Quelles sont les différentes nationalités de tes colocs ?

Jusqu’à maintenant mes colocs étaient tous espagnols mis à part moi mais depuis une semaine nous avons accueilli une italienne et un irlandais pour le plus grand bien de notre anglais.


  • Combien payes-tu par semaine pour ton logement ? 

Je loue une chambre unique avec lit double, internet, et charges comprises pour 160£ par semaine soit 650£ par mois.

  • Comment as-tu trouvé ton logement ?

J’ai trouvé mon logement une fois arrivé sur Londres par le biais de l’agence EasyFlat (à éviter !)

  • Est-ce vraiment difficile de trouver un logement à Londres ou c’est plutôt le fait d’en trouver un logement à prix correct ?

Il est assez facile de trouver un logement à Londres mais difficile de trouver un logement correct du point de vu sanitaire, à la fois bon marché et bien situé car vivre au centre de Londres c’est cher mais plus on s’éloigne du centre plus l’abonnement au métro est cher.

  • Où est-il situé dans Londres ?

Je suis en zone 2 à coté de la station de métro Shepherd’s Bush (central line). J’accède au centre de la ville en  25 min en bus et métro mais le quartier est très vivant, et dispose de supermarchés, boutiques, bars, médecins…

  • Ton quartier/endroit préféré à Londres ?

Le centre de la ville est très beau mais essentiellement touristique. J’adore Hyde Park pour se balader, Camden et Covent Garden pour les boutiques, Brik Lane pour aller boire un verre.

  • Les plus grosses différences entre Londres et Bordeaux ?

La mentalité des gens est totalement différente, les anglais sont beaucoup plus fermés et  antipathiques mais en même temps beaucoup plus respectueux des autres et de leur ville.  Le mode de vie change aussi énormément, je ne suis jamais sortie en boite en France de 20h à 1h du matin, je n’avais jamais bu de thé avec du lait ni mangé des haricots avec une sauce tomate absolument dégoutante…


Tags: , , ,