Comment ouvrir un compte bancaire au Royaume-Uni - Français Londres Français Royaume-Uni | Français Londres Français Royaume-Uni

Comment ouvrir un compte bancaire au Royaume-Uni

November 19, 2015

N’importe qui restant assez longtemps en UK va devoir ouvrir un compte bancaire au Royaume-Uni. Pour les visiteurs de nombreux pays, le système bancaire au Royaume-Uni peut sembler particulièrement désuet et bureaucratique.

 Ouvrir un compte n’est pas aussi facile que ce que à quoi l’on pourrait s’attendre. Il y a de nombreuses règles et règlements qui contrôlent le système bancaire au Royaume-Uni, afin d’éviter le blanchiment d’argent et la fraude d’identité. En outre, aucune banque n’est obligée de vous ouvrir un compte bancaire, même si les candidats remplissent tous les critères. La bonne nouvelle c’est qu’il y a plusieurs solutions possibles.

banks_1748486cPour les banques les plus connus, comme par exemple : Lloyds, tout ce dont vous avez besoin est votre passeport si vous venez d’un certain nombre de pays, y compris pour Singapour, le Japon, Hong Kong, l’Afrique du Sud ou encore l’Australie.

Beaucoup de banque, incluant Barclays, vont vous demander une preuve de votre adresse en UK. Cela sera sous la forme d’un document spécifique dont vous pourrez voir les détails sur le site web de la banque. Barclays va accepter une déclaration d’une banque non britannique envoyé à votre adresse UK.

Une des choses que vous pouvez faire rapidement après votre arrivé est de vous connecter à votre compte bancaire chez vous de changer l’adresse et de faire votre demande de déclaration. Les étudiants peuvent utiliser leur lettre UCAS.

Les banques récentes comme Tesco et Metro semblent être plus ouvertes à ouvrir des comptes aux nouveaux arrivants. Moins connus, les banques comme Santander, proposent une offre seulement en ligne qui vous donnent une carte de débit, mais n’exigent pas de papier d’identification. La troisième option est d’utiliser une carte prépayée, tel que celle offerte par Virgin, et la carte de votre banque. Ils vous donnent un numéro de compte avec le code de connexion, c’est une carte qui fonctionne comme une carte de crédit/débit, mais beaucoup facturent une redevance mensuelle et sont sans intérêt.

Auteur: Lynley Oram. Cet article a été traduit et adapté par Thomas de FrançaisUK.com.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *