On connait le gâteau des 90 ans de la Reine Elizabeth II ! - Français Londres Français Royaume-Uni | Français Londres Français Royaume-Uni

On connait le gâteau des 90 ans de la Reine Elizabeth II !

April 21, 2016

Aujourd’hui, Jeudi 21 Avril 2016, Elizabeth II, Reine du Royaume-Uni, va souffler sa 90ème bougie, oui, mais sur quel gâteau ?

Elizabeth II aura l’honneur aujourd’hui de déguster pour ses 90 ans, un ORANGE DRIZZLE : c’est un gâteau à l’orange à base de curd à l’orange, de pâte à sucre et de crème au beurre à l’orange.

Il sera confectionné par Nadiya Hussain.
Moi j’ai postulé mais bizarrement, j’ai pas compris, la Reine n’a pas voulu de moi.

Trêve de plaisanteries, l’histoire de Nadiya est assez incroyable puisqu’il y a un an, elle était totalement inconnue en Angleterre.
Elle a en effet participé à l’émission de la saison 6 de The Great British Bake Off diffusée sur la BBC (Equivalent du Meilleur pâtissier en France) et elle en est ressortie grande gagnante !
De maman au foyer, la jeune femme de 31 ans est depuis devenue chroniqueuse pour Times Magazine, chef et animatrice télé dans l’émission The One Show et Loose Woman, et a écrit son premier livre culinaire : Nadiya’s Kitchen.
Nadiya serait tellement stressée de faire le gâteau, que depuis la proposition qui lui a été faite il y a bientôt 4 semaines, elle n’arrive plus à regarder son four !

Alors comment l’idée du Orange Drizzle lui est venue ?
C’est simple, elle a googlé tous les gâteaux que la Reine a eu au cours des années, et elle s’est dit qu’elle ferait quelque chose de différent !

Si vous aussi, vous rêvez de faire le gâteau d’anniversaire de la Reine, voici la recette du fameux ORANGE DRIZZLE, et qui sait, peut être que vous arriverez à le faire livrer avant celui de Nadiya, mais dépêchez-vous, il ne vous reste que quelques heures !

ORANGE DRIZZLE (Recette non officielle de Nadiya, ainsi que simplifiée.
Source : bbcgoodfood.com, traduit de l’anglais par mes soins… et mon meilleur ami, google traduction, ok j’avoue) :

Ingrédients :
– 225g de beurre doux non salé

– 225g de sucre en poudre

– 4 œufs

– 225g de farine Self-Raising
– Le zeste et le jus d’une orange

– 25g de sucre en poudre blanc

 

Méthode :

1. Préchauffer le four à 180C / 160C Fan / Gaz Mark 4.
Battre le beurre et 225g de sucre ensemble jusqu’à obtenir un mélange pâle et crémeux.  Ajouter les oeufs, un à la fois, en mélangeant lentement après chaque addition.
2. Tamiser la farine, puis ajouter le zeste de l’orange et mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

3. Mettre du papier sulfurisé dans un moule à cake, y mettre le mélange avec une cuillère et tapisser le dessus.

4. Cuire au four pendant 45-50 minutes, insérer une lame dans le gâteau, si elle en ressort propre, c’est que le gâteau est cuit.
5. Pendant que le gâteau se refroidit, mélanger le jus de l’orange avec les 25g de sucre. En arroser le gâteau après l’avoir piquer partout avec une fourchette.

6. Laissez-le dans le moule jusqu’à ce qu’il soit complètement refroidi, puis retirer et servir.

 

Bon appétit !

 

Article original rédigé par Lilou

Tags: , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *