Culzean Castle and Country park, le sud ouest écossais - Français Londres Français Royaume-Uni | Français Londres Français Royaume-Uni

Culzean Castle and Country park, le sud ouest écossais

April 3, 2018

Il venait du nord, et d’Amérique, des bourrasques à n’en plus finir, mais c’était ça, vivre en Ecosse.

Le sud-ouest est assez désertique, il n y a pas de grandes villes et de foules mais la région est riche en nature à l’état sauvage, de falaises, de murmures et du château Culzean Castle and Country park !

Du coté du sud-ouest Ecossais - Culzean Castle and Country park

Culzean Castle and Country park est la destination à ne pas manquer ! Ce château semblable à une construction de sable version réelle a été bâtit sur des ruines et remodelé au dix-huitième siècle par le célèbre architecte Robert Adams engagé par le dixième comte de Cassilis, membre de la famille Kennedy (aucun lien avec l’Amérique soit dit en passant).

Du coté du sud-ouest Ecossais - Culzean Castle and Country park

Non seulement l’architecture et le style y sont admirables mais son emplacement y est plus qu’enviable. Il est situé à flanc de falaise, au milieu de 250 hectares de forêt, perdu à des kilomètres de toutes civilisations. De toutes les pièces donnant sur la mer, nous pouvons voir l’île d’Arran, et plus loin par temps clair, l’Irlande. C’est un château où l’on se sent bien, c’est un havre de paix ou l’on vivait au grès des vents et de la mer. Il y a une plage qui longe la côte permettant d’avoir une vue imprenable sur la bâtisse, ce qui a donné et donne encore tant d’inspirations aux artistes.

Amateurs de frissons, et d’histoires surnaturelles, Culzean Castle est réputé pour abriter quelques fantômes (Youtube se fera une joie de vous montrer tout cela). Seulement à une heure de Glasgow, ne partez pas sans avoir vu le coucher de soleil inoubliable sur les Firth of Clyde.

Pour aller consulter le site du Château: https://www.nts.org.uk/visit/places/culzean

Tags: , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *