métro/bus dans Londres | Français Londres Français Royaume-Uni

Le top 5 des applications gratuites pour voyager en métro/bus dans Londres

November 27, 2015

Promenez-vous dans les environs de Londres facilement et ne soyez jamais en retard pour un rendez-vous. Dans une ville aussi importante cela se perdre devrait être inévitable, mais avec ses applications sur votre Smartphone vous n’aurez pas de problème pour le métro/bus dans Londres. Vous trouverez ici le top 5 des applications dont vous aurez besoin pour voyager en métro ou en tube (le système de métro de Londres). Celle- ci sont disponibles sous IOS A et Android.

1. Citymapper

city-mapper-travel-step-by-step-2

C’est une application “tout-en-un”  qui vous fournit plus que juste des informations touristiques sur les trains, les autobus et les tubes. Vous pouvez l’utilisez pour trouver votre chemin dans la ville, et elle va aussi vous dire à combien votre journée va vous revenir.

2. Les bus en temps réel

Cette application vous lie directement avec le réseau de transport de Londres en temps réel.  Peu importe où vous êtes dans la ville, appuyez sur le bouton de rafraîchissement qui se trouve dans la page Arrêts de bus, et l’application va automatiquement trouver tous les arrêts de bus le plus proche. Elle affiche les prochains autobus, la distance, et avec un autre clic vous pouvez voir les détails du trajet à venir.

3. Google maps

Un navigateur satellite qui vous relocalise, Google Maps vous montrera ou vous souhaitez aller, et inclure les détails de votre parcours entre les bus et les arrêts de métro, les attractions locales et les restaurants.

4. Tube Map London Underground

289746

C’est la version interactive de TFL (Transport For London), avec l’itinéraire étape par étape et les informations en live.

5. Oyster Map (Android & iOS)

Les bus sont souvent un moyen rapide et amusant de découvrir Londres. Mais vous ne pouvez pas utiliser de liquide ou de ticket sous format papier. Seulement avec la carte Oyster ou on paiement sans contact avec votre carte de crédit. Cette application vous montre tous les emplacements dans Londres ou vous pouvez.

Auteur: Lynley Oram. Cet article a été traduit et adapté par Thomas de FrançaisUK.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *