Football à Londres

Football à Londres

May 1, 2013

Football à Londres  :

Si on s’amuse à comparer le football entre les deux capital Françaises et Anglaise, Londres joue dans une autre dimension.
Malgré la présence de nouveaux investisseurs au PSG, la ville de Paris est très pauvre en club comparé à Londres avec ses 14 clubs professionnels dont 6 en Premier League…
Cette forte présence de clubs dans Londres s’explique par la superficie de Londres 15 fois supérieur à celle de Paris.
Les clubs Londoniens attirent de nombreux capitaux étrangers ce qui explique la puissance financière de ces clubs qui peuvent attirer de nombreux joueurs étrangers de très bon niveau.
Malgré une présence impressionnante de club, les clubs londoniens ne dominent pas la Premier Ligue, elle est dominée par les clubs de Manchester, cependant les clubs Londoniens restent parmi les meilleurs clubs Européens.
Lors de cet article je vais vous présenter les principaux clubs Londoniens :
Nord de Londres :

Arsenal : l’un des clubs les plus populaires de Londres fondé en 1886 il fait partie de l’élite du football anglais. Présent depuis plusieurs années dans les 4 premières places de Première Ligue.
Surement le club le plus « frenchie » d’Angleterre avec son manager devenu mythique Arsène Wenger et ses nombreux joueurs français.
Le stade des Gunners est L’Emirates Stadium magnifique écrin de plus de 60 000 places est connu dans l’Europe entière pour son ambiance magnifique, malgré le prix des places si vous pouvez aller voir un match du club « de la reine » n’hésitez pas, une expérience inoubliable.

 

Tottenham Hotspur : Grand rival du club d’Arsenal Tottenham autre club du nord de Londres créée en 1882 fait partie des équipes cultes de la Premier Ligue.
Tottenham joue ses matchs au White Hart Lane magnifique stade typiquement Anglais où les supporteurs sont très proches de la pelouse. Pour anecdote le club de Tottenham fut fondé par des étudiants londoniens.

 

 

 

Ouest de Londres :

Chelsea club du fantasque milliardaire Russe Roman Abramovitch est devenue une équipe cador de Premier League, Chelsea a été créé en 1905. Récemment couronné de la ligue des champions, Chelsea fait maintenant partie des grandes équipes européenne. Chelsea joue dans le stade de Stamford Bridge dans l’Ouest de Londres.

 

 

Sud Est Londres :

West Ham United est l’une des équipes d’Angleterre les plus connues et notamment pour ses supporteurs très « passionné » crée 1895 West Ham joué au stade de Boleyn Ground.
Le film hooligans (que je vous recommande) s’inspire des supporteurs de West Ham.
Le Sud Est de Londres comprend aussi le club de Millwall très connu dans le bon et mauvais sens du terme en Angleterre.
Les derbys entre ses deux clubs sont considérés comme les derbys les plus chauds d’Europe.

 

 

 

Mot clefs

  • content

Tags: , , , , , , , , ,