France Vs UK - C'est quoi la différence ? - Français Londres Français Royaume-Uni | Français Londres Français Royaume-Uni

France Vs UK – C’est quoi la différence ?

November 5, 2012

Alors c’est un français il est sur la M1 en route pour Londre et il allume la radio pour écouter « trafic info » : « alerte info ! Un fou roule à contresens sur la M1 soyez prudent ! » Et d’un coup…. Vrooooom ! (Le français) : « O pu**** le voilà le pauvre type qui roule à contresens » vroooooom ! « Me*** y’en a un autre ! » Vroooooom « mais c’est que des fous ici !! ». LOOL oui je sais, blague pourrie mais tout ça pour dire que la première différence que l’on remarque en Irlande c’est que tout le monde roule à gauche ici !

Ils n’ont pas voulu rouler à droite, ils ne veulent pas de notre système métrique et bien sûr ils ne veulent pas de l’Euro. Et oui, tu es en Europe mais tes euros ne valent rien ici, il faut changer pour le Pound (£) il est habituellement un peu plus fort que l’Euro tu  peux vérifier le cours ici.

Pour rajouter à la galère de ton installation dans ce pays les prises changent aussi. Il n’est par contre pas difficile de trouver des adaptateurs en France ou en Angleterre. Personnellement j’ai une petite astuce, tu peux enfoncer un bout de carton (ou papier plier en plusieurs ça na pas besoin d’être super solide) dans le trou du haut de la prise ce qui libère les deux trous du bas et tu peux ensuite enfoncer ta prise française dans ces deux trous. Tu ne la pas entendu de moi :p.

Si tu n’emmènes pas ton propre PC tu va devoir t’habituer au clavier QWERTY. Il y à quelques touches qui changent et c’est assez frustrant au début mais on s’y habitue !

Comment parler des différences entre le RU et la France sans parler des pubs ?  Tu peux attendre longtemps en terrasse avant de voir un serveur, ici on va chercher la consommation au comptoir et quand c’est blindé pas la peine de poser sa poitrine sur le bar, le barman sait exactement l’ordre d’arrivée des clients.  Le midi et le soir parfois aussi, les pubs vous proposent des repas copieux et variés : soupes, sandwichs ou le pub grub, plat consistant à prix raisonnable.

 

Tags: , , , ,