Grande Bretagne un service qui fait débat

Grande Bretagne un service qui fait débat

July 24, 2013

La douane britannique a décidé d’innover dans sa lutte contre l’immigration illégale. Les autorités ont en effet lancé une campagne publicitaire visant à raccompagner les sans-papiers, à moindre coût et sans heurts.

Le site du Daily mail révèle aujourd’hui cette surprenante initiative. Sur un petit camion qui arbore un large panneau, une affiche digne d’une réclame pour un service de voyance proclame :

“En Grande-Bretagne illégalement ? Rentrez à la maison, ou subissez une arrestation. Envoyez Maison au 78070″

 

Les autorités ont répliqué, en expliquant que cette campagne offrait aux immigrés illégaux “l’occasion de ne pas repartir les menottes aux poignets”.

La personne qui appelle se verra prise en charge par les services de l’Etat, et rentrera chez elle sans encombre. Par contre, prévient l’affiche, il ne sera plus possible de se rétracter une fois la démarche entamée. En clair, ou l’on repart volontairement, ou l’on est arrêté.

Cette mesure a bien évidemment provoqué un torrent d’indignation. Ainsi le député travailliste Douglas Carsewell a estimé que “la bêtise incroyable des personnes en charge de l’immigration ne connaissait pas de limites”. Ajoutant :

“Si la série des Monthy Python était encore diffusée, le ministère des idées stupides proposerait une telle mesure.”

Tags: ,