Des drakkars dans Londres c'est possible

Great River Race London – Des drakkars dans Londres c’est possible et c’est ce week-end

September 10, 2015

image 2

Samedi à Londres a lieu la Great River Race London c’est l’évènement du weekend end à ne pas rater, et on vous explique pourquoi :

Vous pourrez admirer dès 10h45 sur la Tamise des drakkars, pirogues hawaïennes, pagodes chinoises etc… C’est un mélange de couleur et d’exotisme en plein cœur de Londres.

L’occasion de prendre de superbes photos, d’autant plus que la météo devrait être au rendez-vous. Le moment ou les drakkars passent sous Tower Bridge est tout simplement époustouflant.

Plus de 300 bateaux pour 2400 inscrits seront présents, les organisateurs attendent plus de 20 000 spectateurs sur le finish !

A cela nous pouvons rajouter que de nombreuses animations sont mis en place tout au long de la course (musique, boissons…) c’est un régal pour les yeux.

La course est l’équivalent du marathon de Londres et regroupe des rameurs professionnels à la recherche d’un chrono record, mais de nombreux amateurs sont aussi présent. Avec près de 35 prix décernés, et le très convoité, prix du meilleur déguisement, le spectacle est garanti.

Pour avoir une place optimum, en vous plaçant sur les ponts, et profiter du spectacle nous vous conseillons d’arriver en avance.

Les règles

La Great River Race est une course de bateau sur 22 miles soit près de 35 km de Richmond à Greenwich. La course est ouverte à tous à condition de s’inscrire préalablement. La règle principale est que les embarcations aient un minimum de quatre rames.

Si vous voulez participer vous pouvez profiter des 3 types de bateaux mis à disposition par les organisateurs ou tout simplement construire le vôtre.

Cette course d’où vient-elle ?

La course a été imaginée par la compagnie des bateliers dans le but de créer un évènement de charité. Ce qui explique pourquoi aujourd’hui seuls les bateaux à rames sont autorisés et qu’un passager doit être obligatoirement transporté. La course fonctionnait sur un principe de handicap, le but étant de battre les bateliers.

La première édition de la course eu lieu en 1988 avec 20 bateaux pour 72 participants issus de six pays différents, Hawaïen, Norvégiens, Canadien… l’évènement chaque année à pris de l’importance pour devenir un must incontournable de Londres. Nous recommandons vivement !

Toutes les informations sur le site officiel ici

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *