La définition du parfait londonien ! | Français Londres Français Royaume-Uni

La définition du parfait londonien !

March 28, 2017

Londonien, Nom. Masc. (Fém. Londonienne) : Être qui adore particulièrement manger des fish and chips autour d’une bonne bière par un temps de pluie… Sachez que je vous arrête tout de suite, ceci est totalement un pur cliché… Mais alors quand on arrive à Londres, à qui a-t-on vraiment à faire ? Voici le petit guide du londonien (que d’ailleurs, vous deviendrez peut être), à toujours avoir dans sa poche, au cas où !

www.thelondoner.me

www.thelondoner.me

Les londoniens ont la classe, c’est indéniable. Ils savent s’habiller, et ils s’assument, quel que soit leur look. Mais alors comment se comportent-ils et comment agissent-ils ? Voici quelques conseils qui pourront vous aider à vous fondre dans la masse londonienne, ni vu, ni connu !

Le londonien…

- ne prend jamais sa correspondance de métro à la station Green Park… Car il sait à quel point les couloirs sont longs !

- flippe et hurle à l’arnaque dès qu’il voit une annonce de location ou d’achat pour un appartement à un prix bas. C’est quasi impossible à Londres.

- n’attend jamais son bus car il sait déjà quand son bus arrive. (bon, ok, il a un smartphone et l’application « Bus times »….)

- va au « lido » l’été. Non, il ne va pas y voir un spectacle mais s’y baigner… Les lidos sont des piscines extérieures que l’on trouve un peu partout à Londres, et attention, non chauffées. Encore une fois de plus, il n’y a qu’un vrai londonien pour aller s’y baigner.

- D’ailleurs, si il souhaite s’y rendre durant les journées chaudes l’été, il fera tout pour éviter de prendre la Piccadilly Line et la Central Line. Des fours. Des saunas. L’enfer sur terre.

- déteste les gens qui ne marchent pas aussi vite qu’Usain Bolt… Au moins.

- a sa carte Oyster (carte de transport) greffée à la main. À tel point d’ailleurs qu’une étudiante en mode a pensé à transplanter la puce de la Oyster dans des faux ongles ! Ceci n’est bien sûr pour le moment qu’un projet…

newsevents.arts.ac.uk

newsevents.arts.ac.uk

- peut boire de l’alcool à tout moment de la journée, y compris le matin, très tôt. Le pub, en claire, c’est un peu comme sa deuxième maison.

- évite au maximum Piccadilly Circus, car juste le fait de traverser la place lui fait penser à un bain de foule avec des géants de 2 mètres de hauteur dans un sauna.

- attendre plus de 5 minutes le métro est clairement considéré pour le londonien comme un crime contre l’humanité.

- ce qui se trouve après la zone 2 (sur les lignes de métro) est beaucoup trop loin pour le londonien. D’ailleurs, il appelle la zone 6 la zone interdite.

- d’ailleurs, il ne voit plus ses amis qui habitent à l’opposé de sa ligne de métro.

www.linkedin.com/topic/customer-centric

www.linkedin.com/topic/customer-centric

2 heures de métro ? Hahahahahahah

- ne peut plus vivre sans les bruits des sirènes et des… renards qui, comment dire poliment, s’accouplent de façon assez violente. Et non, ce n’est pas une blague, et je peux vous dire que la première fois, ça fait flipper… !

- se prend des déjeuners à emporter (des « meals to go ») environ 3 à 5 fois par semaine… Que ça soit à Prêt à manger, Waitrose, Tesco, M&S, Itsu… ! Manger à table est un peu une sorte de bénédiction pour le londonien. Heureusement que les brunchs et le sunday roast existent le week-end.

- aime mettre de la couleur dans sa tenue vestimentaire et ne sera jamais choqué par des cheveux rouges, roses, verts, violets, jaunes, et même multicolores.

www.buzzfeed.com

www.buzzfeed.com

Yes, baby !

- n’a pas de « saving account » (compte en Angleterre où l’on peut y mettre ses économies) car comment dire… Que pourrait-t-il sauver ? Et oui, après la location d’un appartement, la nourriture et les pintes de bière, à la fin du mois, il ne lui reste plus grand chose… !

- ne se fait pas de souci si la personne qu’il attend est en retard et est directement sur répondeur, elle est forcément dans le métro…. Et oui, il n’y a ABSOLUMENT aucun réseau dans le métro sous terrain.

- sait envoyer bouler quelqu’un avec courtoisie, et sachez que cela n’est vraiment pas donné à tout le monde, c’est même tout un art.

- Il s’excuse d’ailleurs pour un oui ou non. Et même un peut être.

- en revanche, son comportement se métamorphose lors des heures de pointe dans le métro : à la guerre comme à la guerre.

- La londonienne aime être à poil. Que ça soit l’hiver, en pleine tempête de neige ou même l’automne sous des trombes d’eau.

- Elle peut se maquiller n’importe où : dans un métro sur bondé, dans un bus bancal ou sur la cuvette des toilettes. Oui, vraiment n’importe où.

- sait que le drapeau de l’Union Jack représentant le Royaume-Uni est une addition des drapeaux de l’Angleterre, de l’Ecosse et de l’Irlande du Nord, et non une robe des Spice Girls…

switg.me

switg.me

- sait se positionner en attendant le métro exactement là… non pas où il y a les portes, non, non, il est bien plus fort, mais là où il devra sortir après !

- se tenir à droite dans l’escalator est une règle intransgressible pour le londonien, et si vous osez faire le contraire, sachez que c’est à vos risques et périls, que ça soit en Angleterre ou dans un autre pays d’ailleurs.

- sait très bien que le « No entry » dans le métro veut dire « Passage interdit mais beaucoup plus rapide pour atteindre le quai ».

- vit dans une maison avec 12 colocataires, presque tous de nationalités différentes, qui travaillent tous à des horaires différents. Un joyeux bordel.

- hallucine quand il rencontre une personne pour qui l’anglais est sa langue natale. Et oui, le londonien est quand même fort, car chaque jour il doit décrypter sa langue sous différents accents.

- se sent perdu dès que l’air est frais et l’eau claire.

- répond « Londres » quand on lui demande dans quel pays il habite.

- a cette sensation indescriptible en se baladant au bord de la Tamise qu’il habite dans l’une des plus belles villes du monde !

nb-unitedkingdom.co.uk

nb-unitedkingdom.co.uk

 

Article original écrit par Lilou.

 

 

 

 

 

 

Tags: , ,

Laissez un commentaire