La liste des sorties Londoniennes où il n’y a pas besoin de sortir son porte-monnaie ! | Français Londres Français Royaume-Uni

La liste des sorties Londoniennes où il n’y a pas besoin de sortir son porte-monnaie !

September 23, 2016

Et oui, il est totalement possible de visiter certains monuments et endroits historiques de Londres, ainsi que de pratiquer certaines activités, le tout gratuitement ! Alors oui Londres coûte chère, mais elle est aussi très généreuse !

lesechos.fr

lesechos.fr


Le mois de Septembre, c’est généralement le moment où le porte-monnaie souffre un peu à cause des vacances d’été et des achats de la rentrée, si vous arrivez tout de même à venir un week-end sur Londres pour oublier qu’il faut de nouveau se remettre au boulot, ou que tout simplement vous y habitez et vous avez envie de vous changer les idées, voici un petit programme qui nous fera pas dépenser un sou tout en y prenant beaucoup de plaisir !

Les musées

Ces musées Londoniens ne font pas payer un droit d’entrée pour aller voir leurs collections permanentes, seules les expositions sont payantes :
– La National Gallery
– La Tate Britain
– La Tate Modern
– Le British Museum
– Le Victoria & Albert Museum
– Le Science Museum
– Le Natural History Museum

La relève de la garde

C’est vraiment l’activité incontournable à faire quand vous venez à Londres !

Cette cérémonie de la monarchie britannique, qui se déroule devant Buckingham

Palace, a lieu en été tous les jours, et en hiver tous les deux jours, renseignez vous
bien sur l’heure et les dates, car oui c’est totalement gratuit, mais ça attire énormément de monde, il est donc préférable de bien s’organiser !

lumieres-du-monde.com

lumieres-du-monde.com

La cérémonie de la remise des clés 

Cette cérémonie, qui se déroule à la Tour de Londres, permet d’assister à la remise des clés et à la fermeture des portes qui renferment les joyaux de la couronne, rituel pratiqué tous les soirs depuis plus de 700 ans !

Les chambres du parlement

Le palais de Westminster qui abrite les deux chambres du Parlement, ainsi que Big Ben, est l’un des lieux politiques les plus importants du Royaume-Uni. Il est possible de le visiter lors de sessions du Parlement, dans un endroit spécialement réservé au public.

parisfaitsoncinema.com

parisfaitsoncinema.com

L’abbey de Westminster

Située tout près du Palais de Westminster, l’abbey de Westminster, très connue pour son histoire avec la famille royale, fait payer ses droits d’entrée pour les visites, en revanche, pour les prières, c’est gratuit.

La British Library

La bibliothèque nationale du Royaume-Uni est l’une des plus grandes et plus importantes bibliothèque au monde : elle possède plus de 150 millions de références, avec environ 14 millions de livres. Il est possible de la visiter entièrement, et le tout, bien sur, gratuitement !

Le bord de la Tamise

Cette jolie balade au bord de la Tamise, vous permettra d’admirer quelques principaux monuments de Londres. Cet espace piéton s’étend à partir du parc du Jubilé jusqu’à la Tate Modern.

Tower Bridge

Le célèbre Tower Bridge (et non London Bridge comme certains pourraient penser) permet sa traversée gratuitement mais aussi la possibilité d’assister à sa levée, cependant, il est vivement conseiller de se renseigner sur les horaires.

blog.museumoflondon.org.uk

blog.museumoflondon.org.uk

The Barbican Conservatory

Ce centre culturel, qui est d’ailleurs l’un des plus grands centres d’art d’Europe, situé au coeur de Londres, abrite… une serre tropicale ! Tous les dimanches, il est possible de la visiter gratuitement !

Scoop more London Riverside

Le scoop, amphithéâtre en plein air, organise des spectacles (pièces de théâtre, concerts live, et cinéma) tous les soirs, tout au long de l’été, auxquels vous pouvez venir assister gratuitement !

Londres vu d’en haut

Si vous souhaitez prendre de la hauteur pour admirer Londres, il suffit de se rendre sur la colline de Primrose Hill, où vous pourrez admirer le centre de Londres avec une vue panoramique. Quand le beau temps est au rendez-vous, le coucher de soleil sur la ville est exceptionnel !

abitat.com

abitat.com

Les spectacles de rue

Statue immobile, jongleur, magicien, danseur… Tout un tas d’artiste de rue présentent leur différent spectacle dans les rues de Londres, particulièrement à Coven Garden ou à Southbank, le tout gratuitement, mais il est toujours possible de les encourager en leur donnant un peu de monnaie !

L’enregistrement d’une émission de télé.

Faire partie du public d’une émission de télé est tout à fait possible, et en plus c’est gratuit. Il suffit de vous rendre sur le site de la chaîne de télévision de votre choix, de choisir l’émission qui vous plait, puis de vous inscrire. Il est conseillé de s’y prendre à l’avance. Il ne vous reste plus qu’à attendre pour voir si vous avez été sélectionnés pour faire partie du public, et si c’est le cas, vivre une expérience unique !

Et bien sûr vous pouvez tenter un lèche vitrine sans rien acheter, bronzer si le temps y est dans les parcs royaux ou encore flâner dans les nombreux marchés de Londres !

 

Article originel rédigé par Lilou.

Tags: , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *