Le musée de James Bond - Français Londres Français Royaume-Uni | Français Londres Français Royaume-Uni

Le musée de James Bond

October 15, 2015

650-157-e77b6

Ce weekend je vous propose le musée de James Bond ou vous retrouvez tous les moyens de transport originaux vu dans les films de l’agent britannique. (Retrouvez toutes les photos sur le lien en bas de page)

Ce musée est tous sauf ennuyeux Tout le monde le connait le célèbre agent apparut sur les écrans dès 1962 il continue de faire rêver toutes les générations.

Dans cette superbe exposition Vous pourrez admirer de plus près les détails de chaque véhicule avec par exemple mythique la Rolls-Royce Phantom III apparue dans “Goldfinger” en 1964, l’Aston Martin DB5 de “GoldenEye” en 1995,”Wet Nellie” le sous-marin Lotus Esprit S1 de “L’espion qui m’aimait” ainsi que la fameuse Aston Martin de Skyfall.

 A cela nous pouvons en ajouter bien d’autres avec par exemples les scooters des neiges, la jaguar Jx8 ou encore la BMW Z8 !

bond-in-motion-the-largest-be43-diaporama

 Fan de véhicules, de James bond seront littéralement aux anges d’autant plus que l’on peut s’approcher vraiment très près des voitures ou autres moyens de transports. Seule la star de l’exposition l’Aston martin DB5 est protégé par une barrière. Les véhicules sont accompagnés par des posters de la taille des murs de la pièce, ou par des extraits projetés sur les murs et montrant les scènes où les engins apparaissent.

L’exposition présente également les accessoires et maquettes des films notamment le modèle à 1/3 de l’échelle de l’hélicoptère AW101 d’AgustaWestland utilisé lors de tournage de Skyfall en 2012. A cela vous pourrez admirer de nombreux croquis, des télécommandes, ou encore des faux passeports !

Comme dis en début de l’article il n’y a pas de répliques chaque véhicule présenté est un original utilisé pour le tournage et prêté au musée par les archives de la maison de production des films de Ian Fleming.  Vous finirez forcement dans la boutique souvenir ou il est difficile de ne pas craquer

Informations pratiques

Adresse: The London Film Museum, Covent Garden, 45 Wellington Street, Covent Garden, London.

Tel: +44 20 7836 4913.

Site web officiel: londonfilmmuseum.com

Prix: 14£

En bonus retrouvez ci-dessous la bande annonce du nouveau James bond qui soit dit en passant sera le plus chère de tous les James Bond.

Mot clefs

  • musée james bond londres

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *