Le nouveau bus à impériale à Londres: voici le NB4L!

Le nouveau bus à impériale à Londres: voici le NB4L!

May 3, 2013

Le nouveau bus de Londres, en abrégé NB4L, est le modèle de bus choisi pour remplacer le New Routemaster depuis l’année dernière.

Routemaster, New Routemaster et NB4L

Conçu par le cabinet de Thomas Heatherwick, designer basé à Londres, le nouveau modèle est produit en Irlande du Nord par les Wrightbus de sociétés privées.

Le NB4L permettre aux Londoniens de faire un petit plongeon dans le passé, en rappelant l’ancien modèle avec son Routemaster double saisie classique (avant et arrière de l’autobus), qui avait disparu avec le New Routemaster (qui est accessible uniquement par la porte d’entrée).

Le NB4L, cependant, a d’autres choses en plus par rapport à ses prédécesseurs.

Il sera équipé de deux escaliers différents, à la fois l’avant et l’arrière.

Contrairement à la Routemaster, il peut être contrôlé par un seul conducteur et peut transporter jusqu’à 30 passagers de plus que les anciens modèles.

Le premier bus de la nouvelle génération a fait son voyage inaugural le 27 Février 2012.

En Septembre 2012, le maire nouvellement élu de Londres, Boris Johnson, le conservateur, a approuvé la construction de 600 nouveaux autobus, qui va peser sur les poches des contribuables avec le coût substantiel de 160 millions de livres!

Le premier lot de NB4L a déjà quitté l’usine de Irlande du Nord et se rend en ville. Il sera disponible le 22 Juin, 2013 et il sera sur la ligne 24!


Tags: , , , ,