Le Royal Mile à Édimbourg: 1.81 kilomètres à visiter!! - Français Londres Français Royaume-Uni | Français Londres Français Royaume-Uni

Le Royal Mile à Édimbourg: 1.81 kilomètres à visiter!!

February 13, 2013

Le Royal Mile est sans doute la rue la plus animée de la capitale écossaise!

Au cœur de la ville, entourée par de hauts et imposants bâtiments résidentiels, c’est un lieu touristique parmi les plus visités.

Le nom de la route indique la longueur d’environ un mile écossais (1,81 km, légèrement plus long que le mile en anglais).

La statue été dévoilé sur la place du Parlement en 7 Février 1888.

Le Royal Mile, commence à l’entrée du château d’Edimbourg et se termine aux grilles du palais royal de Holyroodhouse. Elle est formée par plusieurs rues qui se suivent : Lawnmarket, High Street, Canongate, Abbey Street.

C’est une des zones les plus touristiques et commerçantes de la capitale car elle est bordée des principales attractions telles que la Caméra Obscura ; la cathédrale Saint Gilles, qui est l’un des plus importants lieux de culte de l’Ecosse en terme de valeur historique et architecturale (et en parlant d’architecture, il est également intéressant de visiter le bâtiment moderne du Parlement écossais!) ; le Scotch Whisky Heritage centre…

Le Royal Mile propose une gamme diverse et variée de choix pour les gourmets. Il y a beaucoup de restaurants, bars et pubs.


Le long de la rue, tu peux apercevoir la statue de Walter Francis Montagu Douglas (1806-1884) qui était un homme politique de l’époque.

Tu ne peux pas dire que tu vis à Édimbourg si tu n’as pas traversé le royal mile d’un bout à l’autre!

Mot clefs

  • royal mile

Tags: , , , , , ,