Le théatre à Londres, ça vaut le coup - Francais UK | Français Londres Français Royaume-Uni

Le théatre à Londres, ça vaut le coup

May 15, 2014

Si vous vous sentez vraiment à l’aise en anglais, ou bien si vous souhaitez tester votre niveau, quoi de mieux que d’aller voir un spectacle ou un show.

Londres est idéale pour ce type de divertissement puisque de nombreux théâtres y sont présents, ainsi que de grands stades. Bref c’est une ville très culturelle où le choix ne manque pas.

théatre à londres

Ne vous attendez pas à voir Jeff Dunham en France

L’occasion de voir des vedettes internationales

Le petit plus de Londres selon moi, c’est que vous avez l’occasion de voir des artistes anglais qui ne se produisent pas en France ou alors très occasionnellement et seulement à Paris. C’est notamment le cas des acteurs anglophones que vous pouvez voir se produire au théâtre et donc les voir en vrai !

C’est ainsi que j’ai offert une place à mon frère pour aller voir « Henri V » de Shakespeare, en Mars dernier au Noël Coward Theatre. Bon pour Shakespeare, vaut mieux ne pas être débutant en anglais, et ça lui a beaucoup plu. Le théâtre de plus valait le coup d’œil.

Mais le clou de spectacle, même si pour lui ce n’était pas l’intérêt premier, c’était bien de voir Jude Law dans le rôle principal. Et oui, ce n’est certainement pas en France que vous pourrez voir vos acteurs anglophones fétiches se produire au théâtre ; qui plus est dans une excellente pièce et mise en scène.

Profiter des humoristes en VO

De mon côté, je suis allée voir Jeff Duhnam à la Wembley Arena (immense arène londonienne). Peut-être que vous connaissez ou pas, aimez/détestez, mais quoiqu’il en soit c’est un ventriloque hors pair qui est très connu pour son sketch de « Achmed the Dead Terrorist ».

Etant un artiste américain, il se produit rarement hors des USA hormis dans des pays anglophones comme c’était le cas. Quel show ! Très américain si je puis dire mais plutôt pas mal. C’était vraiment sympa de le voir en vrai.

J’ai payé £45 pour être placée au 2e rang devant la scène… Comme quoi en cherchant bien, on ne se ruine pas forcément. Certes cela reste un coût mais ne vous inquiétez pas pour chaque spectacle, les prix commencent très bas si vous êtes prêts a vous assoir dans le fond de la salle « a côté des toilettes ».

Londres, c’est donc l’occasion de se cultiver mais aussi d’enfin pouvoir voir des artistes qui ne passent que très rarement en France voire jamais. Alors profitez-en (et venez nous rejoindre si vous etes encore en France) !

Sophie

Tags: , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *