Le top 10 des endroits à visiter sur Londres! - Français Londres Français Royaume-Uni | Français Londres Français Royaume-Uni

Le top 10 des endroits à visiter sur Londres!

November 30, 2012
Londres nous offre un quantité énorme d’endroits à visiter, mais par quoi commencer? Pour t’aider cet article te présenteras un top 10 des endroits à visiter sur Londres. Ils ne sont pas forcément dans l’ordre et bien sûr cet article n’est pas objectif mais j’espère qu’il te seras utile! les liens te mènent à l’emplacement de chaque visite.
 
Piccadilly Circus : c’est le fameux carrefour où défilent les bus rouges à étages qui transportent des touristes. Les premières enseignes lumineuses y furent installées en 1910. Bien sûr, si tu reviens de New York ça risque de te sembler un peu « modeste » !

Westminster Abbey : sa construction date du XIIIe siècle. La plupart des monarques britanniques y furent mariés, couronnés puis enterrés, histoire de boucler la boucle. Plus récemment, c’est Kate Middleton qui s’y est dandinée avec son prince trop plein de dents.

Les musées et galeries d’art : il y en a tellement qu’on pourrait faire un top rien que pour ça, hmmm idée article ? Le British Museum, le Tate Modern, la Tate Gallery, le Tate Britain, la National Gallery… Un de ces noms évoque forcément quelque chose non ?

Oxford Street : grandes enseignes et boutiques de luxes ce côtoient sur la principale avenue commerçante de Londres, remplie de 600 magasins environ. Un passage obligatoire par Topshop et Urban Outfitters, toujours au top des dernières tendances, à des prix (presque) abordables.

Camden Market : pour les chineurs, impossible de ne pas visiter le plus grand marché aux puces de Londres ! On y trouve toutes sortes de fripes, cuisines du monde, maroquineries, chaussures, accessoires déjantés.

Le palais de Buckingham : car c’est ici qu’a lieu la fameuse relève de la garde, tous les jours à 11h30 en été. Et tu ne peux pas quitter Londres sans avoir assisté à ça.

Hyde Park : C’est bien dans ce parc de 250 hectares qu’eurent lieu les concerts des Rolling Stones, de Pink Floyd, de Queen, des Red Hot et de bien d’autres encore, c’est aussi ici que le Winter Wounderland pose ses bagages. A part ça, il y a aussi des feuilles, des arbres, de l’herbe, un étang : enfin c’est un parc quoi, idéal pour les après-midi relaxation…

Covent Garden : l’un des quartiers de la ville les plus exceptionnels. Gens chics du quartier et touristes branchés affluent vers les bars fabuleux, les élégants petits restaurants, les magasins de mode tendance et les évènements culturels qui incitent les initiés à revenir encore et toujours dans cette partie de la ville.

London Eye : est une grande roue géante située sur les rives de la Tamise. Il s’agit de la plus haute grande roue d’Europe, visitée par plus de 3,5 millions de personnes par an voici un témoignage : « à ne pas manquer surtout pour un premier séjour à Londres. Nous avons eu la chance qu’il fasse beau ce jour là et c’est fantastique. Il n’y avait quasiment aucune queue, mois de novembre oblige. Les cabines sont spacieuses et on peut avoir des indications grâces à des  tablettes fixées à l’intérieur (plusieurs langues) »

Royal Botanic Gardens : En 1759 la princesse Augusta, mère du roi George III, fonde un ambitieux jardin de 4,5 hectares autour du palais de Kew. Kew est aujourd’hui un grand site touristique international, avec 132 hectares de jardins paysagers. Chaque année, plus de 1,35 million de visiteurs viennent ici voir les impressionnantes présentations de fleurs et d’arbres, visiter les expositions, admirer l’architecture historique ou ultramoderne et participer aux événements saisonniers pleins de couleurs.

Kelly Clerempuy

Mot clefs

  • tate gallery sue visiter en ce moment

Tags: , , , , , , , , , , ,