Les apps incontournables à Londres - Français Londres Français Royaume-Uni | Français Londres Français Royaume-Uni

Les apps incontournables à Londres

June 28, 2018

Tu viens de poser tes valises dans la capitale? Félicitations! Tu vas voir, cette ville peut paraître difficile au début, mais elle te donne tellement que tu lui en seras reconnaissant.

Londres, c’est la plus grande ville de l’Union Européenne (pendant au moins encore quelques mois..#Brexit), elle s’étend sur 1,572 km² et comprend 8 787 892 en 2016.

Londres, ou pour être plus exacte, la région de Londres, se compose de l’Inner London – ensemble des districts londoniens qui formaient l’ancien comté de Londres – et de l’Outer London – ensemble de districts de Londres situés autour du centre de Londres. Londres c’est aussi une classification en zones: de la zone 1, la plus centrale, à la zone 5, la moins centrale.

Pour t’aider à t’en sortir durant les prémices de ta nouvelle vie dans the Big Smoke, j’ai sélectionné pour toi les applications mobiles incontournables à avoir dans ton smartphone en fonction de tes besoins!

Se déplacer

Pour se déplacer dans tout Londres, beaucoup disent que le tube – l’équivalent du métro – est le meilleur mode de transport car le plus rapide. Personnellement, je trouve le tube trop cher et souvent très encombré, notamment aux heures de pointes – peak times – mais pour une capitale comme Londres rien de plus normal. J’essaye de favoriser les trajets en bus car c’est moins cher et tu peux voir la ville et ce qu’il s’y passe, ce que j’adore!

 

Tube Map: cette app est la favorite de beaucoup de Londoniens qui utilisent le métro tout simplement car elle accessible et utilisable hors-ligne (il faut savoir qu’il n’y a pas d’accès à la 4G en souterrain, mais il est possible de se connecter à la WIFI en station). Il s’agit d’une réelle carte qui va vous aider à trouver le chemin le plus rapide pour atteindre votre destination à partir de votre localisation.

City Mapper: gratuite, cette application a été élue plusieurs années de suite la meilleure app de transport par Apple, entre autres. Très facile à utiliser, elle propose les mêmes fonctionnalités que Google Maps et donne en temps réel les heures de passage des bus, métro, trains, ferry, tram. Elle donne également accès aux services de Uber et Gett Taxi, ainsi que Mobike et Ofo.

Mobike: cette app est géniale, elle te permet d’utiliser l’un des vélos Mobike, reconnaissable par leur couleur orange, dans Londres sans avoir à chercher une borne. En effet, tout l’intérêt de cette app est que tu peux voir le vélo le plus proche de toi. Tu peux même le réserver pendant 15 minutes (très pratique si tu as besoin de faire une course rapide!). Une fois que tu n’en as plus besoin, tu peux le laisser n’importe où, de préférence sur sa béquille proche d’un mur ou d’un arbre par exemple, et un prochain utilisateur pourra le récupérer!

Rencontrer

Je ne vais pas te mentir, les débuts à Londres peuvent être assez difficiles, surtout si tu arrives sans avoir assurer un job avant de déménager. Pour rencontrer du monde, il faut sortir, ne pas hésiter à aller prendre un verre même seul, aller à des conférences, etc…

Cet état de fait étant largement connu ici, beaucoup d’initiatives sont mises en place pour aider les gens à se rencontrer en dehors du travail.

Meetup: c’est une plateforme qui met en relation des gens partageant les mêmes centres d’intérêt: photographie, cuisine, échange de langues… tout est fait pour faciliter les rencontres avec des personnes avec lesquelles tu es susceptibles d’accrocher et donc de créer une amitié sur le long-terme.

Bumble BFF: c’est la version “Best Friend Forever” de l’app de rencontre Bumble; le mode opératoire est le même: une bonne photo de profil et une description stylée et drôle t’apporterons beaucoup de “swipe right“. Et, honnêtement rencontrer des amis via une app c’est exactement comme draguer durant un date: tu te montres sous ton meilleur jour et tu espères que la personne en face n’habite pas à l’autre bout de la ville si tu la trouves sympa! D’ailleurs pour éviter le awkward du “premier rendez-vous”, certaines filles ont tendance à organiser des brunches ou des drinks pour se retrouver à plusieurs.Bumble – bff,

Communiquer

Duolingo: cette app permet de pratiquer une langue étrangère tout en s’amusant. Mon tip: si tu veux apprendre une troisième langue, apprends la en anglais.

Reverso context: une bonne application à avoir sur son téléphone pour vérifier la traduction d’un mot ou d’une expression. Elle est un peu plus fiable que Google Translate quand il s’agit d’une expression ou d’une phrase à traduire. Néanmoins, il vaut mieux ne pas se fier à cette app à 100%.

Sortir

Londres est tellement immense qu’il est impossible d’être au courant de toutes les sorties et bons plans. Pour te faciliter la vie, je te conseille de télécharger les deux applications suivantes:

Dojo: une app pratique pour découvrir les cool événements qui ont lieu dans la ville la même semaine: premières de films, concerts, pop ups, etc… Tu peux chercher par date ou bien par type d’événements. Tu peux aussi créer ta propre liste d’endroit que tu as aimé ou que tu souhaites visiter. Cette app est aussi disponible pour Paris, il te suffit de “switcher” de ville.

Fever: Sur Fever, tu peux acheter des tickets pour tout type d’événements: concerts, cinéma, fitness, activités, etc..

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *