Les avantages de vivre à Londres | Français Londres Français Royaume-Uni

Les avantages de vivre à Londres

May 2, 2017

On dit souvent que Londres est le 21ème arrondissement de Paris ou même la 6ème ville de France tellement de français y habitent… Mais alors pourquoi autant de monde s’y précipite ? Voici les avantages que les gens peuvent trouver en venant vivre à Londres. Qui sait, cela vous poussera peut être même à venir y habiter si ce n’est pas déjà fait ?!

vivre à Londres

www.fanpop.com

D’après le consulat français à Londres, environ 300 000 à 400 000 citoyens français vivent dans la capitale anglaise ! Alors malgré le Brexit où pour le moment clairement, aucune mesure n’a été prise en ce qui concerne le sort des européens vivant à Londres, même si je vous rassure, le maire de Londres, Sadiq Khan, se bat énormément pour que justement rien ne change, Londres est une vraie belle terre d’accueil. Voici donc les avantages de la vie londonienne, que aujourd’hui encore, je me verrais mal abandonner, même pour revenir vivre en France, sachant que là-bas aussi d’ailleurs, politiquement, nous ne savons pas ce qui nous attend ! En tout cas, à chaque fois que l’on me demande pourquoi je ne reviens pas en France, voici ce que je réponds…

vivre à Londres

www.eazycityblog.com

Les anglais sont vraiment gentils et respectueux. La politesse est de rigueur là-bas, c’est à dire qu’on vous dit « sorry » quand on vous bouscule, qu’on ne vous double pas quand vous faites la queue et qu’on vous laisse sortir du métro avant d’y entrer ! Et oui, ça existe vraiment et qu’est ce que c’est agréable, en tout cas pour ceux qui viennent de Paris, c’est un grand changement ! Bon même si il y a toujours des exceptions, nous sommes quand même dans une très grande ville… !

Londres est une ville où clairement on se sent en sécurité et c’est vraiment un bonheur, surtout quand on vient de la région parisienne et qu’en plus, on est une fille… Plus de harcèlement sexuel dans la rue (vous savez, les « Hé mademoiselle, t’es bonne ») ! Il est tout à fait possible de mettre une jupe sans se faire embêter (ou alors, c’est le cas, mais vu que c’est en anglais, je ne percute pas) Bon, nous sommes en Angleterre tout de même, il est donc possible de tomber sur des personnes bourrées assez rapidement et donc, un peu étranges.

 Les transports en commun coûtent très cher effectivement, mais certaines lignes de métro sont ouvertes la nuit et le week-end, ce qui est vraiment pratique et certaines lignes de bus roulent 7/7, H24. De plus, il y a des caméras de sécurité partout, du coup, là aussi, il y a vraiment un sentiment de sécurité.

vivre à Londres

booksonthetube.wordpress.com

L’ambiance à Londres est vraiment convivial et festive. Allez dans un pub, vous verrez que tout le monde se mélange et que clairement, les anglais aiment faire la fête. D’ailleurs, que ça soit la semaine après le boulot ou le week-end.

Londres est une ville dynamique, en plus des nombreux événements organisés dans la ville tout au long de l’année, le dimanche, tout est ouvert, même si tout ferme plus tôt effectivement, c’est un bonheur de pouvoir profiter de son week-end dans son intégralité quand on a bossé toute la semaine ! Fini la déprime dominicale !

Les londoniens sont vraiment des personnes ouvertes d’esprit. On peut clairement s’habiller comme on veut sans sentir des regards accusateurs ou moqueurs, les londoniens ne jugent pas, ou alors, très peu. Chacun peut y exprimer son style.

Londres est un vrai melting-pot où tout un tas de personnes venant des quatre coins du monde viennent y habiter. Ce qui est génial, car les londoniens sont vraiment tolérants et on y s’enrichit vraiment.

Londres est une ville magnifique. C’est un bonheur d’y marcher, même si c’est juste pour aller au boulot ! J’adore l’architecture et les couleurs que l’on peut y trouver, la plupart des buildings sont de couleur beige ou blanc, voir même rose, bleu ou jaune dans certains quartiers, ce qui rend la ville beaucoup moins monotone quand le ciel est gris.

vivre à Londres

www.reverdailleurs.com

On y trouve tout un tas de restaurants délicieux ! Et oui, fini les clichés sur la nourriture anglaise ! Bon, même si j’avoue que certains plats anglais ne donnent pas vraiment envie, rassurez vous, on y trouve de la cuisine du monde entier : thaïlandaise, américaine (steak house), française (et oui), italienne, japonaise… et indienne, que je vous conseille vraiment, il y a énormément de restaurants indiens dans le quartier de Brick Lane, car à Londres, il y a une très grande communauté indienne.

Londres est une ville vraiment verte : il y a des parcs un peu partout, qui agrémentent encore plus la beauté de la ville et où il est vraiment agréable de s’y poser l’été. D’ailleurs, je respire mieux à Londres qu’à Paris, ce qui est assez étrange, car la pollution y est tout de même assez présente.

La vie londonienne coûte cher, mais les salaires suivent aussi, par expérience je peux vous dire qu’il est possible de trouver des petits jobs à parfois plus de £12 de l’heure. De plus, je trouve qu’on nous laisse plus de chance d’accéder à un emploi qu’en France.

Il est possible de voir la mer à même pas une heure de train à Brighton. Bon même si il est compliqué de s’y baigner car il n’y fait jamais vraiment très chaud, la mer est à portée de main.

Et pour ceux qui n’aiment pas l’air de la mer, sachez que la plupart des musées sont gratuits, ce qui est vraiment génial quand vous n’avez pas beaucoup d’argent et que vous souhaitez occuper votre temps libre !

Voilà, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas venir à Londres… ou alors pour ne pas la quitter.

Article original écrit par Lilou.

 

 

 

Mot clefs

  • Vivre à Londres Avantages

Tags: , ,

Laissez un commentaire