Les marchés de Londres - Français Londres Français Royaume-Uni | Français Londres Français Royaume-Uni

Les marchés de Londres

October 6, 2015

image

Nous vous proposons  de découvrir les plus beaux marchés de la ville que ce soit pour les antiquités la nourriture les vêtements ou les fleurs il y en a pour tous les gouts,  plus qu’à choisir !

Vous pourrez vous y rendre dès ce weekend pour faire vos courses, découvrir les spécialités ou pour tout simplement flâner.

  • Brick Lane Market

Placé dans le centre du quartier indien, étonnant par sa diversité vous y sentirez les richesses des saveurs orientales. Après avoir déambulé et fait vos emplettes vous irez prendre un café, un thé à la menthe ou une pinte, c’est au choix, dans les cafés présent à l’intérieur du marché.

Informations pratiques :

–          Adresse : Métro Liverpool Street

–          Horaire : Très tôt le dimanche matin jusqu’à 14h

  • Alfies Antique Market

De l’extérieur, vous ne pouvez pas apercevoir grand-chose mais c’est une authentique caverne d’Ali Baba. C’est un des marchés d’antiquités les plus réputés de Londres. Vous trouverez ici de quoi ramener un joli souvenir, du vieux sac en cuir vintage en passant par des fripes, des meubles des années 30.

Informations pratiques :

–          Adresse: 25 Church St

–          Horaire : Du lundi au samedi de 10h à 18h

  • Columbia Flower Market

Peut-être un des plus beaux marchés à fleurs du monde, forcement romantique vous pourrez admirer cette petite rue colorée et déambuler entre les dizaines de stands, vous serez forcé de repartir avec une plante ou un bouquet !

Informations pratiques :

–          Adresse: Columbia Rd

–          Horaire : Dimanche de 8h à 14h

  • Portobello

Portobello-market

C’est le plus célèbre marché aux puces de la ville nous vous conseillons de vous y rendre le dimanche matin tôt pour assister au déballage ou une certaine frénésie règne. Attention du fait du nombre très important de touristes cela peut parfois tourner à l’attrape touristes. Mais s’attabler le dimanche midi dans un des restaurants est très agréable.

Informations pratiques :

–          Adresse : Portobello road

–          Horaire : Le samedi de 8h30 à 18h

  • Camdem market

C’est surement le marché le plus connu de Londres une véritable institution, c’est pourquoi je le mets en dernier vous l’avez surement déjà visité. Les façades sont uniques, une population ou tout style se côtoie ( certains très originaux) rend une visite sur ce marché au moins une fois obligatoire. Vous y trouverez beaucoup de vêtements, cd, des objets tous plus étranges les uns des autres.

Informations pratiques :

–          Adresse : Station de métro : Camden Town

–          Horaire : Ouvert 7 jours sur 7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *