Les mythes et légendes de Londres et du Royaume-Uni. -Français UK | Français Londres Français Royaume-Uni

Les mythes et légendes de Londres et du Royaume-Uni.

October 17, 2016

Le Royaume-Uni, ainsi que la ville de Londres, sont remplis d’histoires, de légendes et de mythes plus ou moins effrayants, ils font toujours le succès auprès des plus curieux d’entre nous, mais alors, véritable mythe ou réalité ? À vous d’en juger…

londonbridge

www.happybeertime.com

Je me suis dis qu’écrire un article sur les mythes et légendes autour du Royaume-Uni ainsi que sur Londres serait une bonne idée, histoire de se donner quelques sueurs froides avant Halloween, qui d’ailleurs approche bientôt dans le calendrier!

Certaines révélations autour des légendes londoniennes vous laisseront bouche bée ou alors, vous feront plus ou moins sourire… Mais croyant ou pas, n’oubliez tout de même pas que ces légendes contiennent quoi qu’il arrive une part de vérité… !

Les statues de la Reine Anne
La Reine Anne avait un gros faible pour la boisson, à tel point que cela expliquerait pourquoi sa statue à l’entrée de St Paul tourne le dos à l’église et regarde de l’autre côté de la rue… car il s’y trouve un pub !
Quant à sa statue sur Queen Ann’s Gate, près de St James Park, on raconte que chaque 1er Août, date anniversaire de sa mort, elle se libérerait de la statue et marcherait autour.

La statue de Charles 1er
La statue de Charles 1er sur Trafalgar Square le représente sur un cheval, mais si on y regarde de plus près, on peut apercevoir qu’il manque la sangle qui permet de maintenir la selle. L’histoire raconte que l’artiste qui a commis l’erreur, en s’en apercevant, se serait pendu tant il éprouvait de la honte.

londonhorseman

fr.dreamstime.com

La famille royale et ses secrets
Il existerait une ligne de métro secrète, qui daterait des années 40, que seule la famille royale connait, elle permettrait de l’évacuer en cas d’attaque ou de catastrophe.

Les bâtiments Londoniens
Le centre commercial Elephant & Castle cacherait en faite derrière sa façade un bunker secret réservé au gouvernement ! Le bâtiment du MI6 est capable de se transformer de manière inimaginable pour se défendre face à une possible attaque.

Le monstre du Loch Ness
Depuis le VI ème siècle, ce monstre ressemblant à un serpent de mer à bosses, aurait vécu ou vivrait encore dans le Loch Ness, lac d’eau douce, en Ecosse. Depuis des années, des personnes ont vécu des faits étranges sur le lac, persuadé de l’avoir croisé. Encore aujourd’hui, des scientifiques se penchent sur la question pour savoir si le monstre est une pure invention ou une réalité.

lockness

fr.hellokids.com

Le fantôme sans tête de St James Park
Une femme sans tête, portant une robe rayée avec des traces de sang se promènerait dans le parc, plus exactement elle hanterait les promenades Birdcage Walk et Cockpit Steps. Elle aurait été assassinée par son mari, soldat du 18ème siècle, qui lui aurait coupé la tête à St James Park, justement.

Glamis Castle (Le château de Glamis)
Glamis Castle, si ce nom vous dit quelque chose, c’est normal, puisqu’il est considéré comme le château le plus hanté d’Ecosse. De nombreux fantômes y roderaient, parmi les plus connus : Lady Janet Douglas, condamnée au bûcher pour sorcellerie, le comte de Crawford qui aurait perdu son âme après une partie de carte avec le Diable et le monstre de Glamis, enfant né difforme et enfermé toute sa vie dans la château jusqu’à qu’il y meurt.

londoncastle

thousandwonders.net

La Tour de Londres
Comment ne pas parler de la Tour de Londres quand il est question de légendes ? Car elle en contient un certain nombre… Il ne faut pas oublier qu’avant de détenir les joyaux de la Couronne, la Tour de Londres a été une prison. Chaque tour a sa propre légende…

londonabbey

coupdepouce.com

– La tour Wakefield
Elle serait hantée par le roi Henry VI, qui fut assassiné au couteau par le duc de Gloucester (Richard III) à l’intérieur de celle-ci alors qu’il s’agenouillait pour prier. Son fantôme y reposerait en paix dans la pierre de la Tour.

– La White Tower
C’est l’une des plus vieilles et inaccessibles tour. On y raconte qu’il y a beaucoup de courants d’air et qu’ils s’apparenteraient à la matérialisation de la Dame Blanche. Elle fut aperçue un jour devant une fenêtre et se serait son parfum que l’on sentirait à côté de la Chapelle St John, parfois à tel point qu’un garde en serait tombé malade. Un autre garde aurait été agressé à la gorge et des marques étaient visibles sur son cou, prouvant l’existence de la Dame Blanche.

– La Tower Green
Le fantôme d’Ann Boleyn, ex Reine d’Angleterre, hanterait la Tower Green ainsi que la White Tower et la Chapelle de St Peter ad Vincula où elle fut inhumée, sans tête puisque son mari, Henry VIII, l’exécuta, car il s’était lassé de leur relation.

– La Bloody Tower
À l’époque, le regretté Edward IV avait deux fils, qui devaient prendre la relève. Hors, ils furent déclarés illégitimes par le parlement et c’est le Duc de Gloucester qui prit le trône sous le nom de Richard III. Il fit tué secrètement les deux enfants et enterra leur corps dans les fins fonds de la tour (rappelez vous, l’histoire dit qu’il aurait déjà tué Henry VI, pas très sympa le mec). Depuis, on raconte que deux fantômes d’enfant remplis de sang roderaient dans la pièce où ils avaient été enfermés lors leur assassinat.

– La Byward Tower
Dans les années 80, des gardes auraient aperçu le fantôme de Sir Walter Raleigh, poète, écrivain et explorateur anglais, décapité dans la tour de Londres en 1618.

Les corbeaux de la tour de Londres
La légende des corbeaux vient du roi Charles II, qui décida à l’époque qu’au moins 6 corbeaux devaient être gardés à la Tour de Londres à tout moment, pour empêcher les malheurs et les désastres. Aujourd’hui, un des gardes de la tour tient le rôle de « Maître-corbeau » et s’occupe d’eux tous les jours. Et pour éviter qu’ils s’enfuient, les plumes d’une de leurs ailes sont coupées pour les déséquilibrer durant leur vol, du coup ils ne peuvent pas s’éloigner de la Tour.

Le fantôme de Covent Garden
Un fantôme se baladerait dans les couloirs et tunnels du métro de la station Covent Garden. Il s’agirait du fantôme de l’acteur William Terris, qui fut poignardé à mort alors qu’il se rendait à l’Adelphi Théâtre où il devait y jouer une pièce. Les employés du métro l’ont déjà vu et peuvent le décrire : c’est homme assez grand portant un chapeau et des gants, ils disent même l’avoir vu dans leur salle de repos.

The Devil’s Bridge
Ce pont situé au pays de Galles aurait été construit par le Diable en personne pour aider une vieille dame à récupérer sa vache qui avait traversé la rivière. Le contrat disait que le diable devait cependant repartir avec la première créature qui traverserait le pont, malin, il pensait pouvoir tromper la vieille dame. Hors, elle était très rusée et elle y envoya son chien à l’aide de nourriture qu’elle balança sur le pont. Le diable repartit finalement avec le chien et la vieille dame, sa vache !

londonriver

tripfreakz.com

Le fantôme du théâtre de Drury Lane 
Le théâtre de Drury Lane est connu pour être le théâtre le plus hanté de Londres. Parmi ses fantômes, le plus connu, est celui d’un jeune homme habillé tout en gris.

Inconnu, ce jeune homme aurait été assassiné par le fiancé d’une actrice dont il était éperdument tombé amoureux. Il a été aperçu par les acteurs, le public, les pompiers, les managers de la troupe et le staff du théâtre en 1939 lors de la représentation de « The Dancing Years » d’Ivor Novello. On peut encore l’apercevoir assis sur les derniers sièges du quatrième rang dans l’allée du milieu du balcon supérieur. Il apparaîtrait seulement au début de chaque représentation ayant du succès.

Article original rédigé par Lilou.

Mot clefs

  • les légendes sur langleterre
  • La legende de londre
  • légende londres
  • les londoniens au 18eme siecle
  • mythe et légende du royaume unis
  • mythes et légende de londre
  • mythes fantômes en angleterre
  • Selon la légende quel monstre vie dans la tamise
  • visite royaume uni légendes

Tags: , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *