Les plus belles plages à côté de Londres ! | Français Londres Français Royaume-Uni

Les plus belles plages à côté de Londres !

June 7, 2017

Qui dit mois de Juin, dit été qui arrive, et qui dit été, dit soleil et… plage ! Car oui, à quelques heures à peine de Londres, il est possible d’y trouver de superbes plages où profiter du soleil ! 

www.england.net

www.england.net

Si vous souhaitez vous faire un petit week-end ou carrément prendre quelques jours de vacances à la mer, sans vraiment bouger trop loin, il est tout à fait possible de rester en Angleterre, car oui, le pays regorge de magnifiques plages, et accessibles en seulement quelques heures de voiture ou de train !

Camber Sands
East Sussex
À 112,4 km de Londres

www.thehopeanchor.co.uk

www.thehopeanchor.co.uk

C’est l’une des meilleurs plages d’Angleterre dut à son étendue de sable, sans interruption, sur plus de 8 km ! Parfait pour s’y reposer, entre farniente sous le soleil et petits restaurants, cette plage a l’avantage de ne pas être noire de monde !

Pour y aller depuis Londres : Il faut prendre un train depuis la gare de de St Pancras International pour se rendre à Ashford International, il y en a toutes les 30 minutes et le trajet dure environ 40 minutes. Il faut ensuite prendre un autre train, là aussi il y en a toutes les 30 minutes et le trajet dure à peine 20 minutes, pour arriver à Rye, car c’est ici que vous prendrez un bus pour une durée de 10 minutes pour arriver à Camber, attention, il n’y en a que toutes les heures.

Brighton
Sussex
À 86 km de Londres

www.wessexscene.co.uk

www.wessexscene.co.uk

 

Plage de galets, transats rayés, fish & chips et fête foraine sur le Pier, cette plage est l’une des plus célèbres d’Angleterre, surement dut à son accès aussi rapide de Londres… Et forcément, il y a souvent beaucoup de monde !

Pour y aller depuis Londres : Il faut prendre un train depuis la gare de Victoria, il y en a très régulièrement, le trajet est d’environ 45 minutes, et une fois arrivé à la gare de Brighton, il faut marcher un peu pour atteindre le front de mer.

West Wittering
West Sussex
À 137,4 km de Londres

www.thebeachguide.co.uk

www.thebeachguide.co.uk 

Avec une vue magnifique sur le port de Chichester et le South Downs, cette plage de sable naturel, à l’eau parfaitement propre, offre tout un tas d’installations et d’activités, comme un club de surf par exemple ! 

Pour y aller depuis Londres : Il faut prendre un train depuis la gare de Victoria pour se rendre à Chichester (Bus Station), il y en a toutes les heures, le trajet est d’environ 1h30. Il faut ensuite prendre un bus à la station, le trajet est de 40 minutes pour atteindre West Wittering.

Botany Bay
Kent
À 126,8 km de Londres

www.theglampervanhirecompany.com

www.theglampervanhirecompany.com

Falaises blanches, sable fin, eau de mer transparente… Cette baie ne donne clairement pas l’impression d’être en Angleterre ! En revanche, ne vous attendez pas à passer une journée entière dans ce petit coin de paradis, car quand la marée monte, dut à la forme de la baie, il est compliqué de trouver les extrémités de la plage !

Pour y aller depuis Londres : Il faut prendre un train depuis la gare de St Pancras International pour se rendre à Broadstairs (Percy Road), il y en a toutes les heures et le trajet dure environ 1h20. Il faut ensuite prendre un bus pour être au bord de la mer, le trajet dure 10 minutes et il y en a toutes les 20 minutes.

Bournemouth
Dorset
À 171,9 km de Londres

news.rla.org.uk

news.rla.org.uk

Cette plage de sable blanc, très spacieuse, est connue en Angleterre pour sa beauté. En front de mer, on y trouve pas mal de boutiques, de superbes jardins et des hôtels… avec vue !

Pour y aller depuis Londres : Il faut prendre un train depuis la gare de Waterloo, il y en a très régulièrement, le trajet est d’environ 1h45, et une fois arrivé à la gare de Bournemouth, il faut marcher un peu pour atteindre le front de mer ou alors prendre un bus.

Hastings
East Sussex
À 106 km de Londres

www.ramboll.co.uk

www.ramboll.co.uk

Cette plage de galets et son vieux Pier offre à la ville de Hastings un certain charme, en plus de sa vieille ville préservée.

Pour y aller depuis Londres : Il faut prendre un train depuis la gare de Charing Cross, il y en a toutes les 30 minutes, le trajet est d’environ 1h45, et une fois arrivé à la gare de Hastings, il faut marcher une dizaine de minutes pour atteindre le front de mer.

Margate
Kent
À 123,3 km de Londres

www.thebeachguide.co.uk

www.thebeachguide.co.uk

Cette ville du Kent est en train de se refaire une seconde peau, après bien des années dans l’oubli, avec sa grande promenade, ses restaurants, son musée d’art contemporain et son parc d’attraction, Dreamland. C’est la nouvelle destination des hipsters ! 

Pour y aller depuis Londres : Il faut prendre un train depuis la gare de St Pancras International, il y en a toutes les 30 minutes, le trajet est d’environ 1h30, et une fois arrivé à la gare de Margate, il faut marcher à peine 5 minutes pour atteindre le front de mer.

Mersea Island
Essex
À 97,8 km de Londres

stockproject1.deviantart.com

stockproject1.deviantart.com

Ce petite île, pleine de charme, est parfaite pour les passionnés de voile et de bateaux, ainsi que pour les amoureux de fruits de mer : le restaurant The Company Shed vous propose votre poids en crevettes et huîtres !

Pour y aller depuis Londres : Il faut prendre un train depuis la gare de Liverpool Street, il y en a régulièrement, le trajet est d’environ 1h, et une fois arrivé à la gare de Wivenhoe, il faut marcher un peu pour atteindre le front de mer.

Bonne plage !

Article original écrit par Lilou.

 

 

 

 

 

Mot clefs

  • londres la plage

Tags: , ,

Laissez un commentaire