Les plus grandes superstitions anglaises !

Les plus grandes superstitions anglaises !

August 13, 2013

Comment ? Vous etez en Angleterre mais vous ne connaissez pas les superstitions !!!!!!!!

Allez vite, voici un petit résumé des plus grandes superstitions anglaises !!

A surtout éviter :

  • Le chiffre 13 porte malheur pour certaines personnes. Mais ce qui est sur c’est que si le 13 tombe un vendredi , il vaut mieux rester chez soi !
  • Eviter de marcher sous une échelle. Si vous êtes obligé de passer en dessous, je vous coneillele de croiser vos doigts et en les gardant en croix jusqu’à ce que vous aperceviez un chien. Vous pourez ainsi contré le malheur !Ou alors, vous pouvez aussi sucer votre doigt et faire une croix sur le bout de votre chaussure, mais vous ne devez pas regarder la chaussure tant que la croix n’est pas sèche !!!
  • ouvrir un parapluie dans une maison, cela apporte du malheur soit à celui qui ouvre le parapluie, soit au propriétaire de la maison !!! Alors attention quand vous l’ouvrez !!
    De plus, ouvrir un parapluie par beau temps, apporte le mauvais temps.
  • Casser un miroir, il apporte alors sept ans de malheur. (superstition antiquite, quand on considéreait que les miroirs étaient  des outils utilisés par les Dieux)

Comment avoir de la chance :

 

  • Black Cats !!! Les chats noirs apportent généralement le bonheur en Angleterre, même s’ils sont associés aux sorcières. Si vous en voyez un vous aurez de la chance, mais attention aux Etats Unis c’est considéré comme malchance !!

 

  • Toucher du bois, cela vous apporte de la chance. Il faut particulièrement le faire si vous avez provoquer le destin. Ex :‘my car has never broken down – touch wood!’

 

 

 

Good luck ;)

xx

Morgane



Tags: ,