Les meilleurs restaurants de burgers à Londres ! - Français Londres Français Royaume-Uni | Français Londres Français Royaume-Uni

Les meilleurs restaurants de burgers à Londres !

August 28, 2017

Jeudi 24 août, au Royaume-Uni, c’était le National Burger Day. On fêtait le burger un peu partout dans le pays, mais alors, quels restaurants à Londres servent les meilleurs burgers ? Voici la liste !

Burger 1www.huffingtonpost.co.uk

Tous les derniers jeudis du mois d’août, c’est le National Burger Day au Royaume-Uni, ce qui veut dire que pas de mal de restaurants mettent au rabais leurs burgers et même créer de nouvelles recettes… Il y a déjà eu par exemple la glace au burger… Gloups, je vous laisse réfléchir à cette idée, et en attendant, voici la liste des restaurants de burgers que l’on peut trouver à Londres ! Testées et approuvées !

BYRON

Burger 2www.dailymail.co.uk

Byron est une chaîne de restaurants de burgers très connue à Londres car elle a été l’une des premières à y lancer la mode des burgers ! Ici, ils sont vraiment bons… quoi que un petit peu trop petits pour certains, on en redemande encore ! La décoration, quant à elle, vous transporte directement aux USA, et pour ce qui est des prix, ils sont vraiment raisonnables. Vous trouverez les restaurants Byron un peu partout à Londres.

 

GOURMET BURGER KITCHEN

Burger 3www.gbk.co.uk

Gourmet Burger Kitchen, ou GBK, est aussi une chaîne de restaurants de burgers qui a du succès à Londres, et même à mes yeux, je vous avouerais que c’est l’une de mes préférées ! Les burgers sont vraiment délicieux, vous pouvez choisir la qualité de la viande et y ajouter des toppings ! Bref, un vrai bonheur ! Les prix, en revanche, sont un peu plus chers que Byron, mais clairement, on sait pourquoi. Vous trouverez également les restaurants Gourmet Burger Kitchen un peu partout à Londres.

HONEST BURGER

Burger 4www.honestburgers.co.uk

La première fois que j’ai croqué dans un des burgers de Honest Burger à Londres, c’était à Camden Market, et je me suis clairement dit que c’était l’un des meilleurs burgers que je n’avais jamais mangé de toute ma vie…! To be « honest », ces burgers c’est juste de la folie ! Que ce soit le pain, la viande ou les différents fromages proposés, tout est bon et frais, et en plus, les prix sont vraiment raisonnables. Un point en plus pour les frites maison, qui sont vraiment trop bonnes ! Les restaurants Honest Burger sont à retrouver aussi un peu partout à Londres.

 

FIVE GUYS

Burger 5www.deliverythunder.com

Five Guys est effectivement un fast food américain, mais les burgers sont préparés devant vous à la minute où vous les commandez et les ingrédients sont vraiment frais. Selon Obama, ce sont les meilleurs burgers du monde ! Et je pense que je suis en grosse partie d’accord avec lui. En revanche, cela se ressent effectivement sur les prix, qui pour un fast food, sont un peu élevés mais cela prouve la qualité des ingrédients utilisés.

 

SHAKE SHACK

Burger 6www.justopenedlondon.com

Shake Shack est aussi un fast food américain à succès, qui s’est installé depuis plusieurs années et pour la toute première fois au Royaume-Uni, à Covent Garden et depuis, à Victoria. Même si ce n’est pas ma chaine préférée, il faut avouer que leurs burgers sont vraiment bons mais aussi assez… gras, mais après tout, cela n’est que mon humble avis ! Petit plus, la viande est naturelle : sans OGM, ni antibiotique. Les prix, eux, sont aussi assez élevés, mais il faut savoir mettre le prix pour toucher à un petit bout de l’Amérique !

 

PATTY & BUN

Burger 7www.justopenedlondon.com

À la base, Patty & Bun n’était qu’un restaurant pop-up (c’est-à-dire, éphémère) au Doodle  bar, qui y vendait des burgers. Mais fort de son succès, il existe maintenant deux restaurants à Londres (à Soho et à Liverpool Street) ! Mais alors pourquoi un tel engouement ? Sûrement grâce à son pain brioché si croustillant, son fromage fondant, sa viande juteuse et ses petits prix !

 

BLEECKER ST BURGER

Burger 8www.bleeckerburger.co.uk

Quand Bleecker est apparu sous forme de restaurant à Londres en ce début d’année, c’était clairement l’évènement et l’apothéose : les meilleurs burgers du monde arrive à Victoria ! Le destin de Bleecker ressemble d’ailleurs un peu à celui de Patty & Bun, car ces burgers étaient déjà vendus à Londres avant l’arrivée du restaurant, dans un food truck à Spitalfields. Leur secret ? Il paraîtrait que tout résiderait dans la qualité de la viande…!

 

MEAT LIQUOR

Burger 9www.cityam.com

Et de même pour Meat Liquor qui était à la base un food truck et qui grâce à son succès, est devenu un restaurant à Marylebone, assez connu d’ailleurs pour sa décoration sombre. Pour y aller, il faut vraiment avoir faim car les burgers sont vraiment riches et volumineux… mais ils sont aussi connus pour être les meilleurs burgers de Londres !

 

DIRTY BURGER

Burger 10www.burgeraddict.org

À Brixton, à Wimbledon ou encore à Shoreditch, votre coeur balancera entre un hamburger, un cheeseburger, un bacon burger, ou même un burger végétarien. Les burgers sont préparés devant vos yeux et en plus d’avoir vraiment du goût, la viande est parfaitement cuite, et les frites sont moelleuses à souhait ! Bref, un vrai régal et à petits prix !

 

BIG FERNAND

Burger 11bigfernand.com

Quelle fut ma joie quand je me suis aperçue que le restaurant français de burgers Big Fernand existait à Londres, à Marylebone ! Car oui, même dans la domaine du burger, les Français excellent… Et si vous ne me croyez pas, allez tout de suite essayer ces merveilles, à base de tome de Savoie ou de fromage à raclette, de boeuf, de poulet, de veau, d’agneau ou végétarien…!

 

HACHÉ BURGER

Burger 12www.tripadvisor.co.uk

Avec ces six restaurants à Londres, Haché vous propose des burgers originaux et même on pourrait dire luxueux, mais pas sur les prix, je vous rassure. Soit sous forme de brioche ou de ciabatta, vous aurez le choix entre du boeuf nature ou façon mexicain, de l’épaule d’agneau anglaise à l’ail et au romarin, du poulet miel-moutarde, du falafel au fromage bleu et j’en passe… Mais surtout, ne passez pas à côté du burger au boeuf et à la… TRUFFE ! Bref, vous l’aurez compris, les burgers de Haché sont plus qu’appétissants, ce sont carrément des réussites… culinaires !

 

JOE ALLEN

Burger 13www.hamburger-me.com

Joe Allen est l’institution du restaurant américain. J’avoue n’y être allée qu’à Paris, mais sa réputation à Londres est aussi bonne ! Le burger est vraiment le plat à commander, surtout pour sa viande, goûteuse à souhait ! Un vrai voyage en Amérique !

Bon appétit à tous !

Écrit par Lilou.

Mot clefs

  • britanique

Tags: , , , , , , ,

Laissez un commentaire