L’été et son lot d’évènements festifs arrivent à Londres ! | Français Londres Français Royaume-Uni

L’été et son lot d’évènements festifs arrivent à Londres !

May 30, 2017

Qui a dit qu’il ne faisait jamais beau en Angleterre ? Depuis quelques jours, les températures ne cessent d’augmenter à Londres, et ce, pour notre plus grand bonheur ! En espérant que ça reste comme ça pendant le mois de Juin puisque tout un tas d’évènements estivaux arrivent dans la capitale !

www.belgianclub.com.hk

www.belgianclub.com.hk

Dès qu’il fait beau et chaud à Londres, c’est clairement la fête et de nombreux évènements se mettent en place, mais attention, pas n’importe lesquels ! Le mois de Juin nous réserve son lot de surprises, comme un festival de glaces (oui, oui, celles qu’on adore manger par une chaleur écrasante), une course de vélo mais…à poil, un bar à avocat qui vient tout juste d’ouvrir ses portes, un toboggan à eau juste au dessus d’Oxford Circus, un festival de restaurants, un tout nouveau rooftop, un bateau qui fait bar à rhum et un week-end de porte ouvertes des plus beaux jardins de Londres ! Alors, qui a dit qu’il fallait absolument partir à la mer l’été ?

The Gelato Festival
Quand ? Du vendredi 16 Juin au dimanche 18 Juin
Où ça ? Old Spitalfields Market, 16 Horner Square, London E1 6EW

www.londonpopups.com

www.londonpopups.com

Ce festival de glaces, enfin même de gelatos, attention à ne pas confondre : la gelato est une glace à base de lait mais encore moins grasse qu’une crème glacée (plus de lait, moins de crème) et extrêmement savoureuse, cache en faite une compétition… internationale ! Plusieurs villes d’Europe organisent ce festival pour permettre au public de voter pour son parfum de gelato favori ! À Londres, ça sera parmi 16 goûts différents dont certains créés spécialement pour le festival. Les deux grands gagnants se retrouveront à Florence, en Italie, pour élire le champion européen de gelato ! L’entrée est gratuite, cependant il vous faudra acheter un petit bracelet qui vous permettra de goûter à tous les parfums et d’élire celui que vous préférez ! Vous y trouverez également des activités liées aux glaces et une exposition sur la gelato !

World Naked Bike Ride
Quand ? Samedi 10 Juin
Où ça ? Tower Hill, Regents Park, Kings Cross, West Norwood, Hyde Park, Clapham Junction, et Kew Bridge.

Paul-in-London on Flickr

Paul-in-London on Flickr

Effectivement, si vous vous baladez dans les rues de Londres le samedi 10 Juin, il y a des chances pour que vous tombiez face à face avec des cyclistes… à poil ! Ce qui peut, au premier abord, paraître assez choquant, mais sachez que cette course de vélo assez spéciale est organisée pour une très bonne cause : « protester contre la dépendance au pétrole et la façon dont le culte de la voiture domine la vie contemporaine ». Mais c’est aussi une façon de célébrer le corps humain nu sans complexe. Bien entendu, les participants ne sont pas obligés d’être totalement nus sur leur vélo si ils ne le souhaitent pas. L’évènement promet une ambiance carnaval !

Et pour ceux qui préfèrent les courses habillées, le 11 Juin à 15h à Wembley, il y a la Color Run, une course à pied, là aussi assez particulière, puisqu’on vous lance de la poudre colorée à chaque kilomètre, le but n’étant pas d’aller le plus vite, mais de s’amuser !

now-here-this.timeout.com

now-here-this.timeout.com

Belli Freschi
Quand ? À partir du jeudi 25 Mai, ouvert du jeudi au samedi pendant l’été.
Où ça ? Last Days of Shoreditch, 288 Old St, London, EC1V 9LA.

Twitter @BelliShoreditch

Twitter @BelliShoreditch

L’avocat est clairement devenu depuis ces dernières années, un fruit (car oui, c’est un fruit) à la mode ! Très bon pour la santé et savoureux, il a tellement de succès que de plus en plus de bars à avocat ouvrent leurs portes. Après Amsterdam, c’est au tour de Londres, au marché de street-food « Last Days of Shoreditch », d’accueillir son tout premier bar. Nommé le « Belli Freschi », ce food-truck italien proposera même dans son menu des hot-dogs et des burgers à l’avocat !

L’entrée au « Last Days of Shoreditch » est gratuite les jeudis, vendredis et samedis après 21h. Et pour ceux qui n’aiment pas l’avocat (puisqu’il faut de tout pour faire un monde), vous y trouverez aussi tout un tas d’autres food-trucks proposant principalement de la street-food, au son des DJ’s, tout en dégustant des cocktails sur une plage artificielle !

Taste of London
Quand ? Du mercredi 14 Juin au samedi 18 Juin
Où ça ? Regent’s Park, Outer Circle, London, NW1 5HA

london.tastefestivals.com

london.tastefestivals.com

Taste of London est un festival consacré à… la nourriture ! Vous y trouverez pas moins d’une quarantaine de restaurants pour vous rassasiez ! Les restaurants déjà annoncés sont Kricket, Oldroyd, Aster, Pizarro, Roka, Vanilla Black et Ember Yard. De grands chefs feront aussi leur apparition comme Tom Kerridge, José Pizarro et Vivek Singh. Et même si ces noms ne vous disent rien, sachez qu’il y a aussi des démonstrations de cuisine de grands chefs, des dégustations animées et des cours de cuisine et de… cocktails ! Vous y trouverez également plus de 200 artisans vendant leurs produits alimentaires (snacks, sucreries…) ainsi que leurs boissons. L’entrée est payante et tourne autour de £17-£30 mais elle ne comprend pas la nourriture et les boissons.

Pergola Paddington Central
Quand ? Du mercredi 24 Mai au dimanche 1 Octobre.
Où ça ? 5 Kingdom Street, Paddington Central, London, W2 6PY

www.paddingtoncentral.com

www.paddingtoncentral.com

Ce tout nouveau rooftop est considéré comme l’un des plus grands endroits en plein air à Londres pour y manger et boire, il risque donc bien de faire sensation cet été ! Avec au programme : Dj’s le week-end, lits-canapés, 2 bars, et 5 restaurants, le tout, sur deux étages et le tout protégé au cas où le mauvais temps se pointerait ! Le petit (gros) plus : vous pouvez y boire et y manger pour moins de £20 !

Open Garden Squares Weekend
Quand ? Samedi 17 Juin et dimanche 18 Juin.
Où ça ? Un peu partout dans Londres,

Pour plus d’informations : www.opensquares.org

www.londonx.co.uk

www.londonx.co.uk

On s’en rend pas forcément compte, mais à Londres, il existe pas mal de jardins privés et donc, non accessibles au public ! Cette année, grâce à « Open Garden Square » plus de 200 jardins ouvrent leurs portes afin d’être visiter dont 138 que vous n’avez sûrement jamais dû voir ! Au programme : randonnées à pied et à vélo, activités familiales, parcours d’art et évènements poétiques. Certains jardins demandent des réservations spécifiques pour être visités mais sachez que si vous achetez un ticket, vous pouvez visiter tous les jardins que vous souhaitez dans le week-end.

VR Waterslide
Quand ? Du jeudi 25 Mai au dimanche 4 Juin.
Où ça ? Top Shop, 214 Oxford St, Marylebone, London W1W 8LG.

www.thedrum.com

www.thedrum.com

L’été arrive, et ça, Top Shop l’a bien compris et compte en profiter pour mettre en avant son magasin situé sur Oxford Street en y installant un toboggan à eau… virtuel ! Le concept est simple, vous vous asseyez sur une bouée à l’entrée d’un toboggan mais vous ne bougez pas puisque le casque à réalité virtuelle vous fera vivre l’expérience à 360° de la descente au-dessus la place d’Oxford Circus, comme si vous y étiez ! Sensations garanties !

Wood’s Navy Rum
Quand ? Pendant le mois de Juin.
Où ça ? Goods Way, London, N1C 4BH.

www.timeout.com

www.timeout.com

Ce que l’on sait pour le moment à propos de ce nouveau bar pop-up qui va s’installer en Juin à Londres, ce que si vous aimez le rhum, c’est ici qu’il faut aller puisqu’il s’agira d’un bar… à rhum ! Il promet de servir les rhums distillés les plus fins afin de proposer de délicieux cocktails rafraichissants comme la signature de la maison, le « Greenheart Grog », à base de rhum infusé dans du citron vert, de la bière au gingembre, du miel et du pamplemousse rose ! Et le tout, vous sera servi à bord d’un bateau ! Amarré à King’s Cross, l’entrée est gratuite, mais des excursions seront aussi disponibles à partir de £15 le ticket ! À l’abordage, moussaillons !

Bon été londonien !

Article original écrit par Lilou.

 

 

Tags: , , ,

Laissez un commentaire