London VS Paris, j’ai testé ! - Français Londres Français Royaume-Uni | Français Londres Français Royaume-Uni

London VS Paris, j’ai testé !

October 21, 2016

Paris et sa Tour Eiffel, ses grandes terrasses et ses croissants chauds… face à Londres et sa famille royale, ses pubs et ses fish & chips… Alors d’après vous, quelles sont les différences entre Londres et Paris, et laquelle des deux préfériez vous ? London VS Paris !

welikeit.fr

welikeit.fr

Personnellement, j’ai habité à Paris jusqu’à l’âge de mes 23 ans, où j’ai décidé de partir vivre une nouvelle vie à Londres. Je connais donc très bien Paris et depuis un an et demi je découvre Londres de plus en plus. J’ai souvent vu qu’il y avait pas mal de comparaisons entre les deux capitales et j’ai voulu me faire ma propre idée sur le sujet. Je suis aussi souvent tombé sur des sites ou même le fameux bouquin Londres VS. Paris, le face à face urbain (que je vous conseille) qui ventaient et différenciaient les deux villes, et j’ai étais plus ou moins d’accord sur certains points, et même encore maintenant, je vous avoue que il est encore très compliqué de choisir entre les deux !

parismamanetmoi.com

parismamanetmoi.com

Je me suis donc dis que je pouvais vous donner mon avis sur les graphismes très réussis du site Paris ZigZag de London VS Paris

1. La sortie du dimanche.

Il est incontestablement vrai que c’est un pur bonheur d’avoir presque tout d’ouvert le dimanche à Londres, certes tout ferme plus tôt qu’en semaine, mais nous ne connaissons plus la déprime du dimanche ! À Paris, il faut l’avouer, et de plus en plus, certaines boutiques et restaurants sont ouverts, mais il y a encore du progrès à faire !

Pariszigzag.fr

Pariszigzag.fr

London VS Paris : +1 pour Londres

2. Les filles en soirée

Oui, je l’avoue totalement, les filles à Londres sortent en soirée à poil… ou presque… Que ça soit en été ou en hiver d’ailleurs ! Ça m’a beaucoup marqué à mon arrivée, on va pas se mentir, les française ont quand même vachement plus la classe (bon et aussi un peu d’égo… ok…)

Pariszigzag.fr

Pariszigzag.fr

London VS Paris : +1 pour Paris

3. L’architecture

Que ça soit le style haussmannien ou victorien, les deux sont magnifiques et je dis oui oui oui ! Après, j’ai souvent habité dans des immeubles haussmanniens, et si je faisais ma difficile, je dirais qu’on y entend plus nos voisins qu’un immeuble de style victorien.

Pariszigzag.fr

Pariszigzag.fr

London VS Paris : Egalité

4. L’icone rock

Entre Johnny et John, mon choix est vite fait, c’est John… Chacun ses goûts ! Mais il est vrai que Londres est vraiment connue pour ses icônes rock, le fameux quartier de Camden en a vu naître pas mal, y’a pas à dire…!

Pariszigzag.fr

Pariszigzag.fr

London VS Paris : +1 pour Londres

5. La pause dej’

Honnêtement, pour moi, dans les deux cas, c’est sandwich ou salade ! Mais il est claire que la nourriture anglaise peut vraiment être très grasse, rien n’est comparable avec la nourriture française !

pariszigzag.fr

pariszigzag.fr

London VS Paris : +1 pour Paris

6. L’happy hour

Sans happy hour, dans les deux cas, boire des bière n’est pas donné dans les deux capitales, mais il est vrai que les happy hours à Londres sont vraiment tops et quoi de mieux que de boire une bière dans un véritable pub ! Ceci dit, à Paris, il est aussi tout à fait possible de trouver de bons happy hours, et surtout, il y a les fameuses terrasses parisiennes, et ça, ça manque vraiment à Londres !

Pariszigzag.fr

Pariszigzag.fr

London VS Paris : Egalité

7. L’image du pouvoir

Les deux sont incomparables, mais il est vrai que la famille royale est beaucoup plus respectée à Londres que le président à Paris, surtout en ce moment !

pariszigzag.fr

pariszigzag.fr

London VS Paris : +1 pour Londres

8. Un temps de chien

Alors, honnêtement, c’est vrai que le temps à Londres est loin de celui des tropiques… Mais vraiment… !

Pariszigzag.fr

Pariszigzag.fr

London VS Paris : +1 pour Paris

9. Les jardins publics

Ah la joie de voir des écureuils dans les parcs de Londres… Et il est vrai qu’il y a plus de verdure à Londres ! Mais honnêtement, j’ai l’impression qu’il y a encore plus de pigeons qu’à Paris !

Pariszigzag.fr

Pariszigzag.fr

London VS Paris : Egalité

10. Samedi soir à 1h’ du mat

Oui, il est vrai que les soirées londoniennes n’ont pas besoin d’aller jusqu’à 1h du mat puisqu’à 19h tout le monde est déjà bourré. Pour ceux qui tiennent bien l’alcool, rassurez vous, il est possible de trouver des bars qui ferment vraiment tard, par contre il va falloir y mettre le prix, car les pubs qui proposent des prix raisonnables ferment tous environ vers 23h, minuit.

Pariszigzag.fr

Pariszigzag.fr

London VS Paris : +1 pour Paris

11. Le bus

Les bus à Londres sont vraiment un moyen de transport top! Il y en a partout et très souvent… Après, il faut souvent affronter les embouteillages !

Pariszigzag.fr

Pariszigzag.fr

London VS Paris : +1 pour Londres

12. Le prix de votre liberté

Je ne préfère même pas parler du prix des transports à Londres sinon je risque de pleurer sur mon porte feuille pendant une bonne heure. Le pass Navigo me manque, vraiment. Après, en relativisant (et aussi pour me consoler), à Londres on paye cher, mais le métro est propre, il y a énormément de sécurité, contrairement à Paris, et maintenant certaines lignes circulent tout la nuit le week-end. Mais il n’en reste pas un moins un métro très vieux, ce qui peut poser pas mal de problèmes techniques, de plus, il est vraiment petit, et aux heures de pointe, il faut vraiment s’armer de patience, car il n’est pas toujours évident de pouvoir rentrer dans une rame, souvent surpeuplée…. Le métro de Paris, plus spacieux, a en plus l’avantage d’avoir plus de lignes et de stations !

Pariszigzag.fr

Pariszigzag.fr

London VS Paris : +1 pour Paris

Voici encore d’autres différences entre les deux capitales… 

London VS Paris :
– Il y a plus d’universités à Londres
– La température maximale moyenne est beaucoup plus élevée à Paris (ça alors…)
– Il y a plus d’habitants à Londres, mais la densité de population y est plus faible !
– Il y a moins de chômage à Paris !
– La population est beaucoup plus jeune à Londres !
– La TVA est plus basse à Paris !
– Il a plus de musées à Londres et la plupart sont en plus gratuits !
– Le prix moyen du litre de lait est plus bas à Paris… ainsi que le prix du litre d’essence et d’un loyer en centre ville !
– Il y a plus d’aéroports à Londres
– D’après une enquête du Mercer, la qualité de vie est meilleure à Paris
– Le salaire moyen est beaucoup plus élevé à Londres
–  Le niveau de corruption est plus faible à Londres
– Il y a plus d’hôpitaux à Paris (et la sécurité sociale est vraiment meilleure…)
– Londres est une ville beaucoup plus grande que Paris
– Il y a plus de visiteurs par année à Paris, et oui, il ne faut pas l’oublier, c’est la première destination touristique au monde !
– Il y a plus de grands clubs de football à Londres
– Paris a le plus grand nombre de restaurants étoilés au Michelin
– Mais il y a plus de restaurants à Londres !

(…………) Avez vous remarqué d’autres différences ?

Article original rédigé par Lilou.

Tags: , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *