Mariage Gay: le Royaume Uni dit oui!

Mariage Gay: le Royaume Uni dit oui!

February 8, 2013

Un tournant important a récemment eu lieu au Parlement à Londres.

Avec 400 voix pour et 175 contre,  le projet de loi qui autorise le mariage entre 2 personnes de même sexe a été approuvé.

Maintenant, la mesure sera adoptée par la Chambre des lords, la Chambre haute du Parlement britannique, qui va l’inspecter en mai prochain, après quoi il reviendra au Parlement pour une deuxième approbation, tel que prévu par la loi anglaise.

Le Premier ministre David Cameron a déclaré que la décision «est un important pas en avant» et «renforcera notre société.”

D’autres membres importants du Parti conservateur tel que le ministre des Finances George Osborne, le secrétaire au Foreign Office, William Hague, et le ministre de l’Intérieur on écrit «Le mariage a évolué au fil du temps, nous pensons qu’il faut l’accorder aux couples de même sexe afin de renforcer et non pas affaiblir l’institution. “


Une fois approuvé par la Chambre des Lords, la loi permettra aux couples de même sexe de se marier lors d’une cérémonie civile et religieuse, en Angleterre et au Pays de Galles.

Que les idées soient en faveur ou à l’encontre, cette question est d’actualité dans un autre pays: que va-t-il en être pour la France?

Les principaux pays de l’UE comme l’Espagne, l’Allemagne, le Royaume-Uni, les pays scandinaves et même ” la très catholique ” Irlande ont depuis longtemps reconnu les droits civils aux couples homosexuels.

Le futur nous le dira pour celui des français…

Tags: , , ,