Mudchute Farm: la ferme urbaine à Londres!

Mudchute Farm: la ferme urbaine à Londres!

January 30, 2013

Dans la banlieue Est de Londres, il existe un endroit très pittoresque, un coin de la campagne anglaise,tout près de l’agitation de la ville!

C’est le parc et ferme “Mudchute Farm” (site officiel), un grand parc qui abrite la plus grande ferme urbaine à Londres.

Pour les amateurs de photographie, ne manquez pas les coups de cette “étrange” milieu rural dans le contexte de l’énorme complexe de gratte-ciels de Canary Wharf.

Le parc se compose de pas moins de 32 hectares de verdure, un vrai morceau de nature authentique situé dans un des quartiers résidentiels les plus paisibles et agréables à vivre de la métropole.

Quel est le secret qui a rendu la végétation florissante dans cette zone, qui rappelle les collines verdoyantes de l’Irlande à proximité?

La construction de Millwall Dock, qui au siècle dernier a conduit ici les sols fertiles provenant du dragage du lit du fleuve,permettant ainsi le développement de l’agriculture dans la région.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le site était un endroit stratégique pour la défense anti-aérienne qui contrôlait le ciel de la ville en le protégeant des attaques nazies. Un des canons d’origine a été restauré et est maintenant exposée au centre de la ferme.

La naissance officielle de la «Ferme» a eu lieu en 1977, quand ils ont été planté de nouveaux arbres et introduit les premiers animaux.

Adultes et enfants pourront se promener autour de plus de 200 animaux, y compris les poneys, cochons, lapins, ânes, canards, lamas … et bien d’autres.

Et ne manquez pas les écureuils qui s’approchent curieusement (mais pas lui donnez pas quelque chose à manger, ce n’est pas autorisé!)

L’entrée est gratuite.

Tags: , , , , , , , , , , ,