Notting Hill Carnival - Français Londres Français Royaume-Uni | Français Londres Français Royaume-Uni

Notting Hill Carnival

August 31, 2018

Le Notting Hill Carnival se tient tous les ans, depuis 1966, pendant deux jours à la fin du mois d’Août, dans les rues de Notting Hill, situé dans le Borough royal de Kensington et Chelsea et la ville de Westminster. Organisé par des membres de la communauté britannique des Antilles, il attire chaque année environ un million de personnes, ce qui en fait l’un des plus grands festivals de rue au monde et le plus grand d’Europe.

Trois raisons d’aller au Notting Hill Carnival

1) Les costumes


Le Notting Hill Carnival c’est une explosion de couleurs au milieu des jolies maisons anglaises du quartier: jaune; bleu; vert, rouge…tout y passe! Même et surtout les paillettes. Et oui, plus ça brille, plus ça attire l’oeil et plus ça fait tourner la tête!

Les participants n’attendent pas la veille pour trouver leurs tenues tant l’événement est important! Des mois sont nécessaires pour être prêts le jour J. Et à l’âge d’or d’Instagram, vaut mieux ne pas être en retard; vous feriez vite de vous retrouver sur une photo partagée par des milliers de personnes.

Aucun complexe au Carnival. Les corps sont exposés. Fierté est le maître mot de l’événement. Avant de vous y rendre je vous conseille donc de revêtir une tenue confortable et colorée et n’hésitez pas à vous maquiller en additionnant des paillettes colorées sur votre visage, au niveau des pommettes pour un super rendu assuré!

2) Le Jerk Chicken

Le jerk est un style de cuisine originaire de la Jamaïque, dans lequel la viande est frottée à sec ou marinée avec un mélange d’épices chaudes appelé « jerk jamaïcain ».

Il a été développé à l’origine par des esclaves africains qui se sont échappés dans les régions sauvages de la Jamaïque lorsque les Britanniques ont capturé l’île d’Espagne en 1655. S’adaptant à leur nouvel environnement, les esclaves ont utilisé les sources alimentaires naturelles disponibles, créant la sauce épicée et cuisant lentement la viande sur un feu de bois fumant. Aujourd’hui, le goût fumé de la viande est obtenu grâce à diverses méthodes de cuisson, notamment l’utilisation de fours à bois modernes. En bref, c’est délicieux et ça fait partie de la culture, donc n’hésitez surtout pas!

3) La fête en plein dans les rues londoniennes

 

Quoi de plus excitant que de faire la fête dans les rues de Londres, capitale du Royaume Uni, pays connu pour sa froideur et la difficulté d’interagir avec sa population. Quoi de plus délectable que de danser sur du dancehall et du reggae à fond dans Notting Hill avec des milliers d’inconnus qui sont aussi là pour s’amuser et célébrer l’une des populations les plus festives de la ville.

Attention, beaucoup de twerk est à attendre également dans ce carnaval. Donc si les danses collé serré avec des inconnus n’est pas trop votre tasse de thé, préférez vous y rendre le premier jour dans la matinée, les participants sont moins revendicatifs et la party plus “bon enfant”; d’ailleurs beaucoup de familles s’y rendent à ce moment pour cette raison. Les gens seront aussi moins alcoolisés que dans l’après midi.


                    
                

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *