Nouvel an Chinois 2015 à Londres - Français Londres Français Royaume-Uni | Français Londres Français Royaume-Uni

Nouvel an Chinois 2015 à Londres

February 11, 2015

En quoi consiste le nouvel an chinois ?

Il s’agit tout simplement d’un gigantesque festival réunissant les différentes communautés chinoises à travers le monde. Le nouvel an est basé sur le calendrier lunaire et solaire. Il a lieu tous les ans, de fin janvier à la mi-février. Chaque année est représentée par un des douze animaux du Zodiac.

“2015 est l’année de la chèvre !”

Je ne vais pas disserter sur l’astrologie chinoise, mais plutôt vous embarquer au pays merveilleux des dragons et lions dansants, des lanternes et des dumsums. Et pas besoin d’aller jusque Pékin ou Shanghai pour découvrir et fêter le nouvel an chinois. Alors, let’s go to Chinatown et Trafalgar Square!!

Programme des festivités

Si le jour de l’an est le 19 février, les festivités auront lieu le 22 février.  Vous allez fêter pour la première fois le nouvel an chinois ?! Ne vous inquiétez pas vous êtes au bon endroit !

Le nouvel an chinois de Londres est considéré comme la plus grande célébration hors de Chine. Des centaines de milliers de personnes se rendent chaque année à West End pour se souhaiter la bonne année. Les festivités auront lieu de 12h à 18h à Trafalgar Square, Shaftesbury Ave et bien évidemment à Chinatown. Tout au long de la parade, vous pourrez trouver des artistes locaux, ainsi que des stands de nourriture. Les marionnettes géantes et typiques de la culture chinoise seront bien sûr au rendez-vous pour déambuler dans Londres.

Un petit conseil, ne ratez pas le clou du spectacle qui aura lieu à Trafalgar Square, des artistes chinois renommés s’y produiront. L’une des principales attractions de ce festival portera sur “Les cultures de Chine, fête du printemps“, une variété de spectacles produits par Mr. Wei Ding.  Du côté de Shaftesbury, des jeunes talents effectueront des performances.

N’oubliez pas de fêter le nouvel an chinois tout en ayant l’eau à la bouche !

Si vous souhaitez vous retrouver dans un cadre plus traditionnel, je vous recommande le Feng Shang Princess, il s’agit d’un restaurant flottant ou alors si vous rechercher quelque chose de plus fancy, Hakkasan Hanway Place serait alors l’endroit idéal. Bref, comme si vous étiez au cœur de la Chine !

Ne reste plus qu’à oser fêter l’année de la chèvre ! 😉

Xin Nian Kuai Le* !!

* Bonne année (en mandarin)

Marie

Mot clefs

  • nouvel an chinois
  • chine

Tags: , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *