Où aller pour profiter des premiers jours du printemps à Londres ? | Français Londres Français Royaume-Uni

Où aller pour profiter des premiers jours du printemps à Londres ?

April 20, 2017

Le printemps arrive tout doucement à Londres, et si je ne m’abuse, nous pouvons enfin profiter un peu des rayons du soleil, et ça fait du bien ! J’ai donc concocté pour vous une liste des endroits à ne pas louper sous un Londres ensoleillé !

secretldn.com - Crédit photo : Instagram@tmnikonian

secretldn.com – Crédit photo : Instagram@tmnikonian

Londres est magnifique sous le soleil, c’est pour cela qu’il faut en profiter, car même si c’est un peu cliché, il y a quand même souvent de la pluie et de la grisaille ! Mais depuis le début du printemps, nous sommes quand même assez chanceux, même si les températures sont encore assez douces, Londres nous offre de belles journées ! Alors forcément, c’est motivant pour sortir, et si vous avez vraiment envie d’en profiter, voici une liste des endroits, à l’extérieur bien sûr, où aller :

Manger sur le pouce de délicieuses spécialités à Borough Market et… sans avoir froid ! Et oui, il y a tout un tas de stands proposant à manger, mais pas d’endroit pour s’assoir à l’intérieur, alors, avec du soleil, c’est quand même dix fois plus agréable de manger à l’extérieur !

Se balader dans l’un des plus anciens jardins d’apothicaires du monde : the Chelsea Physic Garden.

Prendre un verre à côté d’un bateau de pirate, en terrasse et au soleil, le long de la Tamise au pub : The Old Tameside Inn (Pickfords Wharf, Clink Street, London, SE1 9DG), et si il n’y a plus de place, le long de Bankside, vous trouverez forcément d’autres terrasses.

Et pourquoi pas, après, marcher jusqu’à Tower Bridge pour voir un magnifique coucher de soleil.

Crédit photo : Lilou

Crédit photo : Lilou

Admirer les fameuses jonquilles, les oiseaux et les écureuils de Saint James Park !

Faire du yoga avec une vue panoramique sur Londres au lever du soleil, depuis le Sky Gardens. Il y est même ensuite possible après de prendre un petit déjeuner. Tickets et informations : www.designmynight.com/london/whats-on/activity/sunrise-yoga

Combiner effort et plaisir : s’offrir un tour de pedibus pour visiter Londres, c’est à vous de pédaler pour avancer… Petit plus : il est même possible d’y amener des bières, surement pour se donner du courage ! Plus d’informations : www.pedibus.co.uk

www.pedibus.co.uk

www.pedibus.co.uk

Faire un tour à Notting Hill, les maisons de toutes les couleurs, vues au soleil, ça a toute de suite un autre visage !

Une fois à Notting Hill, vous pouvez aussi en profiter pour flâner au marché de Portobello Road. Il est toujours plus agréable de se faire ce marché d’antiquités pendant les beaux jours car il est en extérieur.

Boire un verre à la terrasse de l’Hôtel du Vin (Cannizaro House, West Side Common, Wimbledon, London SW19 4UE) à Wimbledon. Bâti dans une maison du 19ème siècle, on se croirait presque dans un château. Profitez en aussi pour vous balader autour, la nature y est magnifique.

Découvrir le Hill Gardens and Pergola à Hampstead, vous n’aurez clairement plus l’impression d’être à Londres… !

maybeldner.com

maybeldner.com

Aller au Columbia Road Flower Market, un marché consacré aux fleurs, une vraie petite merveille sous le soleil ! Et puis… c’est toujours plus plaisant d’acheter des fleurs sous un beau temps, pas vrai ?

Voir un coucher de soleil en bord de mer à Brighton (à une heure de train depuis Londres) sans mourir de froid.

S’exiler en pleine nature à la Isabella Plantation au parc de Richmond où vous y trouverez tous un tas d’arbres assez rares !

Assister à l’un des événements de la Brixton Beach : DJ’s, cocktails, soleil… Plus d’informations : https://brixton-beach.designmynight.com

Visiter Kyoto Garden à Holland Park, un jardin japonais au coeur de Londres… offert par les japonais il y a 26 ans pour sceller leur amitié avec la Grande Bretagne !

www.spottedbylocals.com

www.spottedbylocals.com

Faire du sport dans des espaces verts grâce à différentes installations gratuites comme des barres de singe ou des parcours d’obstacles grâce à Muddy Plimsolls. Pour trouver les différents points : www.muddyplimsolls.com/outdoor-fitness/

Louer une barque ou un pédalo pour naviguer au fil de l’eau dans l’un des nombreux parcs de Londres : Alexandra Palace, Finsbury Park, Hyde Park, Victoria Park…. !

Manger de la street-food dans un marché de nuit, plusieurs choix s’offrent à vous : le Hawker House à Canada Water, le Dinerama à Shoreditch, le Model Market à Lewisham et le Giant Robot à Canary Wharf. Plus d’informations sur ces « fêtes de rues », en anglais « street feast », et surtout, renseignez vous bien sur les jours d’ouverture, car ce n’est pas ouvert 7jours/7 : www.streetfeast.com

www.streetfeast.com

www.streetfeast.com

Visiter le Culpeper Community Garden à Islginton, une vraie petite oasis de verdure gérer par les habitants locaux.

Aller à l’Open Theatre de Regent’s Park à partir du 19 mai, un théâtre en plein air ! Plus d’informations : openairtheatre.com

Faire une partie de mini-golf au « Plonk Crazy Golf », des mini-golfs hors du commun, un peu partout dans Londres…
Plus d’informations : plonkgolf.co.uk

www.designmynight.com

www.designmynight.com

Chiller au Dalston Curve Garden, ce jardin construit sur une ancienne ligne de chemin de fer possède tous un tas d’arbres et de buissons, mais aussi des tables et des coussins pour vous y installer confortablement.

Profitez du temps clair pour avoir une vue sur tout Londres en plein air au parc de Primrose Hill.

Manger une glace ou boire un milkshake chez Soft Serve Society.
(BOXPARK Shoreditch, Unit 35 BOXPARK, 2-10 Bethnal Green Rd, London E1 6GY)

www.boxpark.co.uk

www.boxpark.co.uk

 

Oui, définitivement, vive le printemps !

Article original écrit par Lilou.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: , , ,

Laissez un commentaire