Où faire du shopping à Londres ? - Français Londres | Français Londres Français Royaume-Uni

Où faire du shopping à Londres ?

July 29, 2016

Londres est la capitale européenne (oui, oui, on n’est toujours pas sorti) par excellence pour aller faire du shopping, surtout en période de soldes, c’est ici que les prix sont les plus brassés, et ça tombe bien puisque c’est en ce moment et c’est même bientôt la fin, il y a donc de quoi faire de très bonnes affaires. 

shopping à Londres

Source : www.10best.com

Au lieu de chercher des Pokémons dans les rues de Londres, je vous propose d’aller chercher les dernières petites merveilles qu’il est possible de dénicher en terme de shopping londonien : vous pouvez vraiment y trouver de tout, de la friperie à la grande marque de luxe ! Voici les meilleures adresses !

 

Les grandes rues :

Oxford Street

Source : e-architect.co.uk

Source : e-architect.co.uk

Forcément, on ne pouvait pas parler de shopping sans parler d’Oxford Street qui est certainement la plus connue et pour cause : considérée comme la rue commerçante la plus grande d’Europe, elle ne compte pas moins de 300 magasins dont de très grands comme le très réputé Selfridges ou John Lewis. Il y a aussi bien sûr toutes les marques incontournables dont un Primark et un Top shop qui a pour particularité d’être le plus grand magasin de prêt à porter du monde ! Il y a forcément énormément de monde, armez-vous donc d’énergie pour arpenter toute la rue car il vous faudra au moins une journée si vous souhaitez faire tous les magasins où il faut avouer que vous aurez vraiment l’embarras du choix !

 

Regent Street

Juste à côté d’Oxford Street, si vous n’en avez pas eu assez niveau shopping, là aussi vous trouverez votre bonheur. De plus, il y a pas mal de marques de luxe dont la fameuse marque So British Burberry qui a bâti son plus gros magasin à Londres, mais vous trouverez aussi des marques à prix abordables comme Hollister Co ou Superdry.

 

Carnaby

Située peu loin d’Oxford Street, celle-ci a l’avantage d’avoir vraiment son charme à elle toute seule, puisque c’est une rue pavée piétonne où l’on respire la mode partout : de nouveaux créateurs aux marques connues, il est possible de trouver de petites merveilles…de la plus branchée à la plus originale !

Source : www.tripadvisor.co.uk

Source : www.tripadvisor.co.uk

Bond Street & Mayfair 

Egalement située dans le même quartier que les précédentes rues, Bond Street et Mayfair vont vous faire chauffer la carte bleue car, oui, c’est ici que se trouve les magasins les plus chics et donc forcément les plus chers. De Chanel à Louis Vuitton, se trouvent aussi les boutiques Victoria Secret et Tiffany & Co qui raviveront les plus coquettes d’entre vous !

 

Westbourne Grove

Située à côté du marché de Portobello Road market à Notting Hill, vous pourrez y trouver des marques françaises (youpiii) comme Maje, Sandro, Claudie Pierlot ou Zadig et Voltaire.

 

 Knightsbridge

C’est ici, dans ce quartier et plus particulièrement dans cette rue : Brompton Road, que se trouve la célèbre plus grande galerie marchande d’Europe, Harrods. Spécialisé dans le haut de gamme, même si votre budget ne vous le permet pas, ce grand magasin vaut le détour, spécialement pour son légendaire Food hall, mais je vous conseille aussi vivement de venir pendant la période de Noël où les vitrines sont vraiment magnifiques ! Dans cette rue, vous pourrez également trouver une autre galerie marchande connue : Harvey Nichols, même si il est vrai qu’il y a pas mal de boutiques de luxe vous trouverez aussi également des boutiques au prix un peu plus raisonnables comme H&M ou Zara.

 

Un peu plus loin, si l’envie vous prend de marcher, il y a King’s road dans le très chic quartier de Sloane Square où vous trouverez magasins de créateurs et boutiques branchées.

 

 Covent Garden

Covent Garden est un marché couvert avec plein de boutiques où vous allez pouvoir trouver tout un tas de marque, très classes pour certaines, mais perdez-vous aussi dans les rues alentour où tout un tas de boutiques de marques plus ou moins connues vous attendront, voici quelques endroits tout de même à ne pas louper pour une expérience shopping unique en plein cœur de Londres : Seven Dials, St Martin’s Courtyard, Neal Street, Monmouth Street et Floral Street.

www.clondoncity.co.uk

www.clondoncity.co.uk

High Street Kensington

Ce n’est pas la rue la plus connue et honnêtement il n’y a pas un aussi grand choix qu’Oxford street. En effet, cette rue est bien plus petite, mais je l’ai mise dans la sélection car j’adore y aller, il y a du monde certes, mais beaucoup moins que dans les précédentes rues dont je vous ai parlées et il y a vraiment de quoi faire : magasins pour le sport et le ski en hiver, Argos et Zara home pour les fournitures de maison, H&M, Zara, New Look, Uniqlo, pas mal de magasins de chaussures et j’en passe ! Pas mal aussi pour les petits budgets, d’autant plus que s’y trouve T-k maxx, enseigne qui se trouve un peu partout à Londres qui brade ses prix sur de nombreuses grandes marques, à essayer de toute urgence !

 

Les centres commerciaux :

Westfield 

Source : westfieldlondon-plans.co.uk

Source : westfieldlondon-plans.co.uk

Des Westfield, il y en a deux à Londres : le Westfield London situé à Shepherd’s Bush et le Westfield Stratford city situé à Stratford, le petit dernier puisqu’il a ouvert il y tout juste 5 ans, il est considéré comme l’un des plus grands centres commerciaux urbains d’Europe. Je dis centres commerciaux mais ce sont carrément des petites villes où vous pouvez vraiment trouver de tout, quels que soit vos goûts ou votre budget, de même pour vous restaurer, boire un verre, aller au ciné ou chiller !

Le Boxpark Shoreditch

C’est un centre commercial… éphémère ! Kesako ? Cela veut tout simplement dire que des boutiques ouvrent mais pour une durée assez courte ! Ce concept se développe de plus en plus à Londres et je vous conseille vraiment celui de Shoreditch car vous pouvez y trouver plus de 60 boutiques, mais attention, si vous en avez remarqué une qui vous plaît n’attendez pas pour acheter car elle peut être remplacée par une autre très vite !

 

 Brent Cross

 Pour la petite histoire c’est le premier centre commercial qui a ouvert au Royaume-Uni en 1976, situé dans le Nord-Ouest de Londres, aujourd’hui on y retrouve pas moins de 2000 grandes marques…. !

 
Les marchés :

 Le Portobello Road Market à Notting Hill

Le week-end, à Notting Hill, Portobello road se transforme en une rue piétonne pour son célèbre marché d’antiquités où vous pourrez trouver des pièces uniques et rares, le tout à un prix qui défit toute concurrence !

Source : suitcasemag.com

Source : suitcasemag.com

Camden Town

Source : crowdmunch.com

Source : crowdmunch.com

C’est LE marché par excellence à faire à Londres, situé à Camden Town, il accueille chaque année de plus en plus de touristes ! Il y en a pour tous les goûts, du t-shirt I love London à la robe ethnique. Vous trouverez chaussures (et même de marque) et habits vraiment à bas prix, ainsi que des objets artisanaux que les artistes viennent exposer et vendre eux-mêmes avec plaisir. A côté du Regent’s Canal, vous vous perdrez dans le mélange de saveurs des stands de nourriture, où j’ai découvert pour ma part, les meilleurs burgers de Londres : Honest burgers. Il est conseillé d’y aller le week-end pour profiter de tous les stands pour certains fermés en semaine, mais attention à la foule !

 

Brick Lane Market

C’est vraiment le marché bric à brac où l’on trouve de tout : vêtements et chaussures vintage pour la plupart où il vous faudra prendre un certain temps à fouiller parmi les nombreuses pièces uniques pour trouver la perle rare. Mais une fois qu’on l’a trouvée, vous êtes sûrs que personne ne l’aura puisqu’on ne trouve ce genre de pièce nul part ailleurs ! Vous trouverez aussi du mobilier d’occasion, de la nourriture, des DVD et CD…

 

Bon shopping !

Article original rédigé par Lilou.

 

 

Tags: , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *