Où faire ses courses à Londres? - Français Londres Français Royaume-Uni | Français Londres Français Royaume-Uni

Où faire ses courses à Londres?

February 26, 2016

Une étape importante quand tu arrives à Londres : LES COURSES !

Alors, pour faire tes courses, plusieurs alternatives s’offriront à toi. Tout dépendra de ton budget, de tes habitudes alimentaires et de la localisation de ton logement.

Voici une liste de quelques supermarchés et marchés à Londres qui pourra te guider :

  • Tesco : on va dire que c’est l’un des supermarchés de Londres les plus abordables, ils vendent de tout et la qualité des aliments est correcte. En plus de ça, c’est le supermarché le plus courant ici, tu en trouveras vraiment dans tous les quartiers de la ville. 

Courses Tesco

  • Sainsburry : très bon supermarché, prix abordables, aliments globalement de bonne qualité et plus de diversité dans les produits. Plus ils sont grands, plus tu auras de choix dans les produits. Celui qui est à côté de la station Whitechapel dans l’Est est gigantesque, il vend des produits typiques de pays étrangers (dont du fromage français pas mal) et même des vêtements et des bijoux.

Courses

  • Co-operative : on monte un peu plus dans les prix mais là tu trouveras de meilleurs produits, notamment pour les fruits et légumes. Ils font pas mal de produits gluten-free aussi, pour ceux qui ont des allergies!

Courses coop

  • Waitrose : supermarché assez luxe, tu pourras trouver pas mal de bonnes marques françaises là-bas, ainsi que tout autre type de produit. Si tu en as les moyens, c’est quand même le meilleur !

courses2

  • Les marchés : l’avantage à Londres c’est qu’il y a plusieurs marchés, notamment Old Spitafields market dans l’Est, et Borought market dans le Sud-Est qui sont vraiment géniaux si tu n’y es pas encore allé! Il y a aussi Broadway market dans l’Est aussi pour tout ce qui est des produits frais de fermes locales et Portobello market dans l’Ouest à faire absolument !

 

Évidemment cette liste n’est pas exhaustive, mais selon moi ce sont les endroits principaux de Londres où faire ses courses sans complétement se ruiner !

 

Cet article original a été rédigé par Joséphine d’Esteve.

 

Tags: , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *