Ouverture au public du plus haut gratte-ciel d'Europe!

Ouverture au public du plus haut gratte-ciel d’Europe!

February 1, 2013

Les Londoniens l’ont vu se construire sous leurs yeux en un temps record, et maintenant il règne au-dessus de leurs têtes. Le Shard of Glass, un gratte-ciel majestueux construit du côté est du London Bridge, ouvre aujourd’hui, le 1er Février 2013 pour la première fois au public.

Vous pouvez réserver via le site officiel  pour aller jusqu’à 310 mètres d’altitude, où vous pouvez voir Londres à partir du point le plus élevé jamais atteint à ce jour par un bâtiment de la ville. Il devient également  le plus haut gratte-ciel d’Europe. Il se compose de 87 étages, dont 72 sont habitables, et est entièrement recouvert de verre.

Propulsé par le génie architectural du génois Renzo Piano, le dernier étage du bâtiment aurait une vue à couper le souffle de Londres à 360 °.

Le prix des billets peut sembler élevé (£24,95 pour les adultes, réduits à £18,95 entre 4 et 16 ans, gratuit pour les enfants entre 0 et 3ans), mais par rapport au London Eye (£18,50 en normal, £9,50 réduite) la différence n’est pas grande.

The Shard sera ouvert tous les jours de 9h00 à 20h30, alors montez au vertigineux building de plus de 300 mètres!


Un conseil: avant d’acheter un billet consultez la météo! Le Shard est si élevé que, parfois, les étages supérieurs sont entourés par les nuages et cela donne une très mauvaise visibilité. En retour, vous aurez la sensation d’être suspendu dans le ciel.

Maëva GIL

Tags: , , , , , , , ,