Pourquoi visiter Londres durant les fêtes de noël - Français Londres Français Royaume-Uni | Français Londres Français Royaume-Uni

Pourquoi visiter Londres durant les fêtes de noël

December 4, 2015

Il n’y a pas de place plus magique que Londres durant les fêtes de noël. Vous pourriez vous occuper des semaines voir des mois durant tellement il y a d’occupations à Londres. Laissez-nous vous parler de notre top cinq pour ces fêtes de fin d’année qui est accessible à toutes les bourses.

Commençons par le plus simple – Le shopping! Vous n’avez même pas besoin de dépenser d’argent pour profiter d’une promenade festive autour des magasins. Les vitrines sont éblouissantes, étincelantes et nous racontent une histoire. Le prix des meilleures devantures revient aux grands magasins. Liberty et Selfridges sont toujours nos favoris. Nous avons vu précédemment que Selfridges s’était revêtu d’un vert ‘herbe.’ Harrods a de belles devantures mais notre préféré reste Liberty. Ils ont une façade énorme avec de nombreuses vitrines et nous n’avons jamais rien vu de tel. Vous les trouverez complexes et parfaitement d’actualité.

Après cette riche promenade, il est temps de prendre une pause et de recharger les batteries. Il y a beaucoup d’options pour se ravitailler à Londres qui resteront à jamais mémorable. Tous les grands hôtels cinq étoiles organisent des goûters gourmands et thématiques pour cette période. Certains d’entre eux sortent du lot comme le Paddington Bear après midi tea au The Mandarin Oriental. Lanes of London vous propose le traditionnel « egg nog with spiced foam » mais mon préféré reste le Browns of London. La raison – des chants de Noël y sont joués sur piano pendant que vous dînez.

L’intérieur du Claridge– Amanda Couzens-Davies

L’intérieur du Claridge– Amanda Couzens-Davies

Prochaine étape qu’il faut absolument voir : L’Arbre de Noel dans la fameuse institution de Claridge. Depuis les années 1800, l’hôtel est une visite incontournable au cœur de la Capitale. L’arbre est synonyme de noël. Pourquoi ? parce qu’il a été conçu par un créateur de mode. Auparavant Dolce et Gabbana, Lanvin et cette année, c’est le tour de la maison de mode britannique Burberry. Vous ne serez pas déçu par cette merveille.

Winter Wonderland – Amanda Couzens-Davies

Winter Wonderland – Amanda Couzens-Davies 

Observons maintenant Noël d’un peu plus près ! Vous pouvez rester au centre à Hyde Park pour le Winter Wonderland ou un peu plus en périphérie pour le Winterville. Tous deux ont une offre similaire avec des stands d’artisanat authentiques, de la nourriture, de la boisson festive et des patinoires de glace. Uniquement dans Hyde Park il y a une Grande roue et le royaume magique de glace pour les enfants. Si vous choisissez l’option Winterville vous pourrez profiter de balade en calèche qui rappelle tant de films de Noël.

Dans la soirée, vous pouvez revêtir une magnifique robe de soirée ou réservez une place pour un pantomime, il y a tant d’option! Ou opter pour quelque chose de plus sobre mais magnifique, allez voir des chants dans la cathédrale St Pauls, l’abbaye de Westminster ou celui qui fait fureur cette année, le chœur des épouses de militaires qui ont sorti l’album de noël le plus vendu ces dernières années. Dernière info, n’hésitez pas à aller vous installez-vous dans l’une des plus anciennes églises de Londres, St Barthélémy le Grand, pour ce qui promet d’être un spectacle musical grandiose.

Peu importe ce que vous choisirez de faire pour Noël dans la capitale Londonienne – mais profitez-en!

Auteur: Amanda Couzens-Davies. Cet article a été traduit et adapté par Simon de FrançaisUK.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *