Visiter Edimbourg - Journée 1 - Français Londres Français Royaume-Uni | Français Londres Français Royaume-Uni

Visiter Edimbourg – Journée 1

February 20, 2018

Visiter Edimbourg - Journée 1

Quelle bonne idée d’avoir choisi la capitale Ecossaise pour vous dépayser ! Pluie, soleil, neige, vent et parfois même tout en même temps : visiter Edimbourg est définitivement plein de surprises. Heureusement les distractions sont nombreuses et les ravissements mieux encore: d’un après-midi au musée, au déjeuner en bord de mer pour finir dans un des pubs mythiques de Haymarket, partons à la découverte de la ville élue la plus jolie du Royaume uni !

Pour commencer une bonne journée rien de telle qu’une petite balade le long de l’Union Canal situé près de Fountainpark. Si certains préfèrent courir ou rouler à bicyclette, il y est très agréable de marcher en découvrant les centaines de maisonnées bordant les rives, complètement immergées en pleine nature.

A l’heure du déjeuner c’est à Akva que l’on se retrouve, ce pub suédois situé au bout du canal est un excellent endroit pour déguster un lunch léger dans un décor coloré et complètement scandinave.

Après s’être rassasié, nous nous dirigeons en direction de Princess street, l’avenue principale (ou se regroupe toutes les boutiques) pour aller faire un tour à la National gallery of Scotland. Amateur d’art ou non, cette visite vous ravira : entre trente minutes et une heure à l’intérieur où vous découvrirez les joyaux picturaux d’Ecosse et d’Europe.

Pause goûter ensuite en s’arrêtant dans une rue voisine, chez Frederick : Situé au premier étage, ce salon de thé offre une vue octogonale sur George street dans un décor cosy et chaleureux où vous pourrez goûter toutes sortes de douceurs écossaises.

Pour bien finir cet après-midi-là, nous marchons en direction de Calton Hill, une colline mythique de la ville où l’on retrouve l’observatoire, le Nelson Monument, la Old Royal high school, Robert Burns Monument et enfin le monument national qui se trouve être une construction de style grecque seulement à moitié bâtit. Allez-y au coucher du soleil, la vue à 360 degrés sur la ville est à couper le souffle et vos photos seront sans nul doute d’incroyables souvenirs.

national-monument-of-scotland-1252834_960_720

Pour finir la journée, retour de l’autre côté de Princess street , sur la Lothian road pour se perdre dans l’univers du Caley picture house, un ancien théâtre rénové en Wetherspoon Beers and crafts où nous pouvons déguster des spécialités écossaises ou un menu très varié tout en goûtant leurs bières ou autres scottish breuvages.

Cette journée s’achève sur de belles images qui donneront sans nuls doutes, l’envie à nos proches de tenter l’expérience et de partir à la découverte de ce beau pays.

Tags: , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *