Rechercher un job à Londres, on vous présente plusieurs solutions pour trouver rapidement ! - Français Londres Français Royaume-Uni | Français Londres Français Royaume-Uni

Rechercher un job à Londres, on vous présente plusieurs solutions pour trouver rapidement !

June 2, 2015

Londres job

 

La saison d’été est officiellement le 21 Juin 2015. Vous avez envie de venir passer l’été à Londres pour travailler et ainsi améliorer votre anglais ?

Beaucoup de français viennent à cette période de l’année pour plusieurs raisons. D’une part pour améliorer leur anglais et d’autre part pour acquérir de l’expérience professionnelle (permettant d’enrichir le CV) à l’international en trouvant un travail jusqu’à la rentrée. Il existe plusieurs façons de trouver un job dans la capitale anglaise. Il faut en amont avoir une lettre de motivation (Cover letter) et un CV dans un anglais correct en tenant compte des usages de présentation du pays.

Être au pair dans une famille londonienne

L’un des moyens les plus utilisé pour trouver un travail. Beaucoup de jeunes filles principalement, choisissent ce moyen pour intégrer très rapidement une famille et être plongé immédiatement dans la culture anglaise et leur vie quotidienne. Un des meilleurs moyens pour s’intégrer facilement puisque vous êtes logé et nourri chez la famille d’accueil en question. Il faut néanmoins être dans de nombreux cas, disponible pour une période minimum de 6 mois.


Le secteur du tourisme, hôtellerie-restauration

Étant ressortissant d’un pays de l’Union européenne, vous n’avez pas besoin d’avoir un permis de travail, le secteur de l’hôtellerie-restauration embauche facilement des travailleurs de l’étranger car ils recherchent constamment de la main d’œuvre, à condition bien entendu de s’y prendre tout de même relativement en avance. Si vous souhaitez travailler dans un restaurant, un pub, un hôtel, une discothèque, une franchise ou pâtisserie, il est préférable de pousser directement la porte munie de votre CV et de votre lettre de motivation. Vous pouvez tout à fait trouver aussi un job dans une auberge de jeunesse par exemple.

Le secteur de la vente

Trouver un travail en tant que vendeur dans un magasin de vêtements à Londres est quelque chose de relativement facile si vous êtes déjà sur place (condition pour trouver un job de manière optimale avec un numéro de portable local) avec de grandes enseignes présentes dans la capitale avec une grande majorité de vendeurs, de chefs de rayons qui sont souvent de jeunes étudiants anglais ou étrangers.

Les agences de placement

Ce derniers recours peut-être utilisé en dernière instance. Il est assez onéreux et il faut être assez vigilant par rapport à l’agence que l’on choisit car il y en a beaucoup sur le marché et il peut parfois y avoir de mauvaises surprises. C’est un bon moyen pour trouver facilement un logement avec des cours d’anglais pendant vos premières semaines à Londres permettant de progresser en anglais si cela est nécessaire. Elles pourront vous proposer ensuite de vous trouver un travail grâce à leurs contacts.

 Retrouvez plusieurs sites qui vous aideront dans vos recherches :  www.jobs.ac.ukwww.jobsite.co.uk, www.stepstone.comwww.seasonworkers.comwww.gapyear.com

Trouver un travail à Londres demande un peu de préparation en amont qui facilitera grandement votre recherche d’emploi, de nombreux secteurs d’activités recherchent en grande quantité de la main d’œuvre pour assurer leur saison d’été qui est l’une des plus chargée de l’année. Les groupes Facebook des expatriés à Londres peuvent aussi vous permettre de trouver un travail sur place grâce au bouche-a-oreille.

 Marc.

Tags: , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *