Rencontre avec Romain qui partage son expérience à Londres ! - Français Londres Français Royaume-Uni | Français Londres Français Royaume-Uni

Rencontre avec Romain qui partage son expérience à Londres !

June 12, 2015

Romain interview

Bonjour qui es-tu ?

Je m’appelle Romain, j’ai 23 ans bientôt 24 ans, je viens de la région parisienne.

Que fais-tu dans la vie et quels sont tes centres d’intérêt ?        

Je suis actuellement étudiant en dernière année de mon Master RH et Talent Management à l’Inseec Business School, j’aime visiter de nouvelle villes, découvrir le patrimoine culturel mais aussi les habitants, leur manière de vivre.

Pourquoi es-tu venu à Londres et que fais-tu maintenant ?

Je suis venu à Londres car je suis actuellement en stage de fin d’études, au siège d’un grand groupe, en ressources humaines.

Est-ce vraiment difficile de trouver un logement à Londres?

Tout est relatif, il peut y avoir de bonnes opportunités dans le centre mais elles sont plutôt rares, et il faut admettre que les loyers sont effectivement plus élevés que ce qui se pratique dans les autres capitales européennes comme par exemple Paris.

Qu’est-ce qu’il te manque par rapport à la France et les grandes différences ?

C’est encore récent je ne peux pas dire que la France me manque déjà surtout que nous sommes seulement à 3 heures de Paris grâce à l’Eurostar, 2 heures si on prend en compte le décalage horaire. Cependant si la ville n’est pas si dépaysante car on est plus ou moins sur le même modèle dans ses grandes capitales, les londoniens sont très accueillants et courtois.

Ce qui va te manquer quand tu vas rentrer en France ?

Ce n’est pas encore prévu pour le moment donc il est difficile pour moi de répondre à cette question.

3 choses qui t’ont marqué sur la ville de Londres

La vitesse de développement, l’effervescence, de la ville sont particulièrement impressionnants, les transports en commun pour se déplacer a n’importe quelle heure du jour et de la nuit est aussi très appréciable.

Quel rapport as-tu avec la communauté française de Londres ?

Il y a de nombreux événements organisé par la communauté française à Londres, la ville est considérée comme une des plus grandes villes de France en terme de population, la 6ème selon certains chiffres. Cependant c’est une ville multiculturelle où l’on peux s’enrichir  de cultures provenants de la terre entière et bien sûr de la culture anglaise elle même c’est tout l’intérêt de vivre a l’étranger, découvrir d’autres façons de vivre et penser.

 Ton activité favorite à Londres ?

Découvrir les parc, c’est la capital la plus verte au monde, avec une multitude  de parcs, les canaux y sont également sympas.

Ton meilleur souvenir à Londres ?

Le petit déjeuner anglais en terrasse le matin, bacon eggs, avec jus d’orange. 

Quel est ton endroit préféré à Londres ?

 Ce n’est pas évident, il y a beaucoup d’endroit  très différents, avec leur propre univers  certain endroits de la City ou de Hoxton peuvent êtres très sympas.

Merci d’avoir répondu à toutes nos questions Romain et nous te souhaitons le meilleur pour la suite.

Marc.

Tags: ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *