Découvrez les excellentes fromageries de Londres ! - Français Londres Français Royaume-Uni | Français Londres Français Royaume-Uni

Découvrez les excellentes fromageries de Londres !

June 29, 2015

Fromage london

Lorsque l’on est expatrié, il y a des choses qui parfois nous manquent… Alors oui c’est un peu cliché mais la nourriture lorsque l’on reste un certain temps dans un pays étranger, le manque finit par se faire ressentir et l’on essaye de savoir si l’on peut retrouver certaines des saveurs que l’on connaît en  France !

Le fromage en fait partit, alors nous on vous donne des bonnes adresses pour déguster d’excellents fromages avec des fromageries d’expatriés et de britanniques. Leur point commun est de proposer des produits frais et de qualité !

On est d’humeur gourmande ce mardi, alors on vous présente dans cet article quelques bonnes adresses des différents fromagers qui sont situés dans cette superbe ville de Londres !

La Fromagerie

La propriétaire, Patricia possèdent deux magasins à Londres. La Fromagerie présente un cheeseroom ligne complète pour vous de naviguer. Les fromages de la Fromagerie proviennent directement des producteurs artisanaux, livrés directement à leur point d’implantation et ensuite soigneusement mûri à pic dans leurs chambres de maturation par leurs affineurs en interne. Ils disposent de leurs propres caves fromages d’affinages. Ils proposent un large choix de fromages tels que Bleu de termignon, le Bleu des Causses, le Beaufort Chalet d’Alpage, Brie aux Truffes, Camembert aux calvados, le Cantal Laguiole, Cabécou de Rocamadour et bien d’autres variétés de fromages encore. Vous trouverez toutes les informations utiles à leur boutique, leurs adresses et aux produits qu’ils proposent sur leur site internet.

Neal’s Yard Dairy

C’est l’un des fromagers les plus cool, on vous accueille avec une décoration très minimaliste, ils achètent leur fromage environ à soixante-dix fromagers de fermes autour de la Grande-Bretagne et en Irlande. Ils proposent leur fromage dans leurs boutiques à Londres et à des magasins, des restaurants un peu partout dans le monde. Beaucoup de fromages qu’ils achètent sont soit mûri à la ferme ou dans leurs propres chambres de maturation dans Bermondsey,. L’isolation fournie par la brique victorienne vénérable leur aide à maintenir de bonnes conditions pour le fromage: humide et frais. Toute une équipe et dédié à les transformer et parfois brossage ou les laver jusqu’à ce qu’ils mûrissent. Ils choisissent le fromage pour leurs magasins des arcades Bermondsey où ils sont stockés à mûrir. Il vous propose par exemple le Tunworth, le Cashel Blue, le Mileens, le Cotherstone, le Ardrahan etc…Lorsque vous achetez dans leurs magasins, vous serez invités à déguster et choisir et ferons de leur mieux pour vous donner des idées. Plus d’informations par ici.

Paxton & Withfield

Paxton & Whitfield d’abord été comme un partenariat en 1797, mais ses origines ont commencé en 1742 lorsque Stephen Cullum a mis en place un stand de fromage sur le marché Aldwych. Comme Londres est devenue de plus en plus une ville riche, le pripriétaire de l’époque a déménagé son entreprise de fromage à proximité de Jermyn Street. Il a également pris deux nouveaux partenaires : Harry Paxton et Charles Whitfield. Ironiquement, ce sont leurs noms, pas le sien, qui ornent les devantures des magasins maintenant. Les variétés proposés sont Wensleydale Special Reserve, Cheddar Westcombe, Cheshire Appleby, Raclette, Mayfield Swiss, Tomme de Savoie Fermière et bien d’autres encore. La réputation et la notoriété de la Société a progressé de façon constante jusqu’en 1850 avec l’honneur d’être nommé fromager pour la reine Victoria. Vous trouverez plus d’explications et d’informations sur ce lien. 

Marc

Tags: , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *