S'amuser avec un ado à Londres - Français UK | Français Londres Français Royaume-Uni

S’amuser avec un ado à Londres

November 21, 2018

Ce sont les vacances de la Toussaint en France et votre petit-cousin de 15 ans débarque à Londres ce vendredi?

Il est alors temps d’épater le seul membre de ta famille (à part ta mère) à faire le déplacement au delà de la Manche pour venir passer un peu de temps avec toi. Et surtout découvrir cette ville immense et cosmopolite!

Pour t’aider j’ai compiler une liste de 5 choses (vraiment cool) à faire à Londres avec cet ado. Prépares-toi à devenir le chouchou de la famille: 5,..4,..3,..2,…1 c’est parti!

  1. Hogwarts Express, à King’s Cross, Platform  

Si votre cousin est fan d’Harry Potter (ou si vous vous en servez d’alibi pour vous prendre à rêver que vous faites partie de l’histoire), emmenez-le, dès sa descente de l’Eurostar, voir cette fameuse (et gratuite) attraction installée à la gare King’s Cross Saint Pancras.

Mettant en scène un chariot à bagages qui disparait dans le mur, l’endroit est immanquable et très prisé des fans d’Instagram, en plus de ceux du jeune sorcier à lunettes.

  1. Descendez le plus haut toboggan du monde à Stratford

L’artiste allemand Carsten Holler a utilisé l’oeuvre d’art ArcelorMittal Orbit qui ressemble à la sculpture d’une tour pour en faire une espèce de parc d’attraction pour les enfants âgés d’au moins 8 ans et dans laquelle il a effectivement installé un toboggan géant qui vaut au moins le coup d’oeil!

A une hauteur de 114,5 mètres de haut et mesurant 178 mètres de long, le toboggan vous propulsera en 40 secondes tout en bas de l’installation.

ArcelorMittal Orbit est ouvert tous les jours et l’entrée est gratuite pour les moins de 16 ans (idée bon plan!). Sinon c’est 10,50 pounds par personne.

  1. L’aquarium de Londres, Sea Life London Aquarium, South Bank

Au grand aquarium de Londres, vous pouvez désormais nager avec les requins. Je sais, c’est fou. Mais c’est ausssi super cool! Et avec cette activité, vous risquez de vous mettre votre petit visiteur dans la poche en deux temps trois mouvements!

Bon par contre l’expérience va vous coûter la modique somme de 130 pounds. Entre nous, c’est toujours moins cher qu’un billets pour aller nager avec les requins dans la mer chaude des îles!

Pour ce prix, vous obtenez une admission prioritaire à l’aquarium, une explication complète et un équipement de la part des professionnels de la vie marine, 15 minutes de tuba avec les requins (tigre des sables, requins gris et requins pointe noire).

L’aquarium, ouvert tous les jours, peut aussi se visiter sans “expérience VIP” pour un prix de 31 pounds lorsque vous réservez en ligne.

  1. La Tyrolienne, Zip World London

Ca commence à 35 mètres au dessus du sol, il faut donc d’abord escalader jusqu’au top de la tour. Prenez le temps d’admirer la vue sur la centrale électrique de Battersea et le Parlement avant de vous jeter dans le vide, accroché à une tyrolienne qui mesure 225 mètres de long. Croyez-moi, c’est bien rafraichissant! Et très marrant.

  1. LaserGame dans un bunker

Au Bunker 51 (Charlton), un ancien abris nucléaire transformé en une arène pour laser game et paintball, qui a conservé son ambiance militaire mais en plus détendu je vous rassure! L’accçs q cette gigantesque aire de jeux est réservé aux enfants âgés d’au moins 6 ans (voir leur site pour plus d’informations) et coûte entre 6 et 75 pounds selon les activités choisies.

 

Vous avez d’autres idées de choses à faire à Londres avec un ado en visite? N’hésitez pas à les partager!

Tags: , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *