Se Faire des Amis à Londres - Français Londres Français Royaume-Uni | Français Londres Français Royaume-Uni

Se Faire des Amis à Londres

August 9, 2018

C’est bien connu: Londres est une ville géniale mais qui peut très vite s’avérer isolant de par sa taille et surtout de par le lifestyle de ses habitants. Le centre de Londres est évidemment la zone qui draine le plus de travailleurs. Pour autant, le prix des loyers étant ce qu’il est, tout le monde ne peut pas se permettre de vivre dans le centre. Pour cette raison, la culture de l’after work est extrêment bien ancrée ici: collègues et amis se retrouvent au pub à côté du bureau et/ou de la station de métro/train la plus proche vers 17h pour partager plusieurs pintes de bière avant de rentrer chez eux (le plus souvent bien alcoolisés) vers 21h.

Vous comprendrez donc que pour réussir sa vie sociale, il faut aimer l’alcool! Mais surtout, c’est très compliqué d’organiser des dîners ou de se retrouver pour un verre durant le week-end dans la mesure où il est très rare que nos amis soient aussi nos voisins.

Et quand ça vous arrive, je peux vous dire que vous bichonnez votre amitié en devenir; je peux en parler d’expérience, j’ai rencontré une amie via Bumble BFF – la version Best Friend Forever de l’app de rencontres – et quand on s’est rendues compte qu’on habitait littéralement à deux rues l’une de l’autre, on a tout fait pour se voir le plus souvent possible afin de commencer une amitié. Heureusement qu’elle est super cool!

Se faire des amis à Londres peut donc être compliqué lorsqu’on ne vient pas pour étudier. Sinon, rien de plus simple, à l’université vous vous retrouvez avec plus de 500 amis potentiels et à vous de faire le tri pour vous créer le parfait petit groupe de potes!
Appliquez la même stratégie au bureau si vous avez un emploi à temps complet.

Alors, comment on se rencontre à Londres?

D’abord, comment on ne se rencontre pas?

Vous ne rencontrerez jamais personne dans le tube. Bien que les sièges soient placés face à face, personne ne se regarde et encore moins ne se parle. Le tube c’est bien, c’est rapide est très efficace, mais vous passerez toujours un moment assez awkward.
Vous ne rencontrerez jamais personne au supermarché. Dans d’autres pays, le super est un lieu quotidien où vous croiserez toujours les mêmes personnes aux mêmes heures; il n’est alors pas difficile d’entrer en contact. Je ne suis pas en train de vous dire que vous deviendrez les meilleurs amis du monde mais au moins vous savez que vous verez des viages familiers durant vos prochaines courses!

Vous avez le plus de chances de faire des rencontres:

Au pub
Au pub
Au pub

Oui, en Angleterre, toute la socialisation se passe au pub. Y’a pas de secret!

Si vous n’êtes pas fans du pub, je vous conseille d’utiliser les apps de rencontres: Bumble, Tinder, Happn, Hinge, etc…

 


Si vous souhaitez rencontrer des gens qui partagent vos centres d’intérêt, le mieux est d’utiliser le site (existe aussi en version app mobile) Meet Up: vous allez pouvoir chercher des événements par thématique, par date, par lieu. Des groupes Meet Up se créent dont beaucoup ont comme pour but de perdurer dans le temps et de créer une vraie solide communauté.

Une fois que vous avez rencontré des gens que vous appréciez vraiment bien, c’est le moment de créer une amitié. L’un des secrets est évidemment de multiplier les rencontres et les activités. Mais attention, à Londres même un chômeur est toujours super busy! C’est dire à quel point il est compliqué de voir ses amis régulièrement. Essayez de vous voir une fois par semaine, mais ne vous formalisez pas si cela n’arrive pas. L’une des mes amies qui habite ici depuis 8 ans et qui est sociable, travaille dans l’art, ne voit jamais le même ami deux fois en un mois. Quand je suis arrivée ici et que je lui expliquais avoir des difficultés à rencontrer du monde et à revoir les gens que je rencontrais m’a dit que c’était tout à fait normal ici à Londres. Ça fait partie du style de vie.
Welcome dans la jungle londonienne!

Mot clefs

  • faire des rencontres a londres

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *