Tour de Londres : une expérience à faire !

Tour de Londres : une expérience à faire !

July 8, 2013

Suite de notre visite de Londres : Partie 2
Après avoir visité la Tower Bridge je vous conseille de vous diriger vers la Tour de Londres. En effet c’est un point important dans votre visite de Londres !!!

La tour de Londres est une forteresse située sur la rive nord de la Tamise. Sa construction commence dans les années 1066 dans le cadre de la conquête normande de l’Angleterre. En 11000 le château fut utilisé comme prison alors qu’il devait servir de palais. Il faut savoir que la tour de Londres est constituée de plusieurs bâtiments et entourée d’une muraille de défense. De plus elle a eu un rôle important dans l’histoire de Londres et donc de l’Angleterre.
La tour a servi à beaucoup de choses aussi bien de trésorerie, d’armurerie ou même de messagerie.
Dans la deuxième partie du 21ème siècle, les institutions telles que le Royal Mint quittent la Tour, permettant ainsi de laisser la place aux architectes Anthony Salvin et John Taylor pour restaurer la tour et lui rendre son aspect médiéval. Cependant lors des deux guerres mondiales, la tour reprise son utilisation de prison et a eu lieu 12 exécutions. Aujourd’hui la tour de Londres est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et est rouverte au public.
Pour plus d’informations je vous laisserai donc allez visiter ce magnifique endroit !!!!

Enjoy your visit ;)

XX

Morgane

Tags: , , ,