Trouver un logement à Londres - Les bons plans pour éviter les galères - Français Londres Français Royaume-Uni | Français Londres Français Royaume-Uni

Trouver un logement à Londres – Les bons plans pour éviter les galères

November 5, 2012

Enfin tu as trouvé ton stage ou ton job sur Londres ! Maintenant tu peux commencer ta recherche d’appartement qui n’est pas à prendre à la légère. En effet si on s’y prend mal sa peut très vite devenir une grosse galère, c’est pour cela que je vous ai fait un petit article qui j’espère va t’aider.

Quartiers de Londres

 

D’abord il faut que tu sache ou se situe ton lieu de travail dans les 32 quartiers de Londres (carte ci-contre) pour ne pas te retrouver à l’autre bout de la ville et pour simplifier la recherche. Pour choisir ton quartier voici un article très sympathique sur les différents quartiers de Londres. Si tu veux savoir si tu est dans un quartier chaud tu peux consulter ce site qui a des stats sur la criminalité!

Il faut également savoir quel type de logement tu veux, un appartement avec une chambre ou un appartement en colocation, et le nombre de colocataires que tu pense pouvoir supporter ;)

 

 

Zones de Londres

 

Dans la zone 1 de Londres le prix d’un appartement 1 chambre 1 salon une 1 SDB sans les charges (électricité, gaz, wifi, TV)  est d’à peu près 1300£ par mois. Bien sûr plus tu t’éloignes de la zone 1 plus les appartements seront moins cher. Attention aux nombreuses arnaques sur les sites internet, il vaut mieux passer par une agence pour avoir l’esprit tranquille. N’hésite pas à mandater plusieurs agences et de leur faire savoir histoire qu’ils se bougent bien, c’est aussi un bon moyen de trouver plus facilement « la perle rare ».

 

 

 

La solution pour un logement moins cher est bien évidement la colocation avec des prix qui tournent autour de 700 £ par mois (en zone 1 et 2). En effet, avec une population de jeunes expat très importante, il n’est pas difficile de trouver des appartements ou des maisons en colocation sur la capitale. Souvent tu trouveras des loyers avec les charges incluses et sur tout une connexion Wifi déjà existante! Personnellement j’ai trouvé un logement très rapidement avec EazyCork qui a une filiale à Dublin et Londres LondonEazy, les prix sont raisonnables et les logements sont tout équipés avec fours, plaques, frigos, lave linges, sèches linges, TV, Wifi… ce qui m’a largement simplifiée la vie sur place !

 

Tags: , , , , , , , ,