Trouver un travail en Angleterre

Trouver un travail en Angleterre

August 20, 2013

Voici quelques conseils dans vos recherches de travail en Angleterre.

Tout d’abord préparez votre CV et un entretien :

  1.   la première étape consiste à définir clairement le type de travail que vous souhaitez : serveur /se, personnel de salle , cuistot, vendeur/se en magasin. Si vous avez de l’expérience dans un domaine en particulier, essayez d’adapter votre CV pour refléter vos activités passées en rapport avec le job. Si vous serveur, évitez de mentionner quatre fois que vous avez fait du baby
  2. Soyez réaliste quant à votre niveau en anglais. S’il est plutôt faible et que vous mettez courant, la personne qui le vous fera passer votre entretien le verra très bien. Donc ne soyez pas trop prétentieux . Il vaut mieux un faible niveau et quelqu’un de vrai. Qu’une personne qui ment dans son CV et perd toute sa crédibilité pendant son entretien.
  3. Pensez bien à faire relire au préalable votre CV . Si celui-ci est bourré de fautes, cela ne jouera pas en votre faveur.
  4. Surtout ne pas laisser vos coordonnées françaises sur votre CV. Inutile de rappeler à votre employeur potentiel que vous etes encore accroché à la France
  5. Pendant l’entretien assez vous d’etre habiller correctement. C’est tout bete mais cela fait beaucoup ! Les filles optées pour une jolie robe avec des petits talons, un peu de parfum et de maquillage MAIS SURTOUT PAS TROP ! Quant au garçon un joli pantalon, une chemise et une veste vous iront parfaitement ! Surtout il est important d’etre motivé, Même si vous sentez que l’entretien ne se passe pas très bien rester motivé et ne vous décourager pas ! CE N’EST PAS FINI !
  6. Garder le sourire quoi qu’il arrive ! Les Anglais aiment la politesse et la bienséance.

Pour vous aidez dans votre recherche :
Si vous cherchez dans le domaine du tourisme, hôtellerie ou dans des bars, il est très bien de déposer vos CV vous-même. Bien que souvent maintenant préfèrent recruter par internet ! N’oublier donc pas (avant votre départ) de regarder les différentes offres.
Pour les emplois de bureau vous pouvez chercher sur différents sites tels que:

TopLanguageJobs.com: Gros sites spécialisés dans le recrutement de personnes bilingues. Certains postes nécessitent de parler anglais pour échanger avec votre hiérarchie mais vous pouvez avoir affaire à des clients français.
French-Resources.co.uk : L’agence est spécialisée dans le recrutement de personnel français, préférablement bilingue, mais qualifiée dans un domaine particulier tel que la communication, la vente ou même enseignement
Eures : le site de l’Eures, EC .europa.Eu/eures, peut-être comparé à une sorte de Pôle Emploi européen. Vous y trouverez des emplois à Londres et partout en Angleterre
Enfin vous pouvez toujours avoir recors au Job Center équivalent du pole emploi en France où des agences de recrutements (ex: Grafton recruitment) ou encore des agences de placement qui vous trouvent un emploi directement (Ex : London Eazy…).
Dernier petit conseil, inscrivez-vous sur des groupes Facebook en rapport avec le pays : comme français à Londres, français expatriés à l’étranger etc., il se peut qu’il y soit des offres parfois.
Enjoy and good luck ;)
XX
Morgane


Tags: , , ,