Trouver un travaille en Angleterre depuis la France

Trouver un travaille en Angleterre depuis la France – C’est possible?

December 11, 2012

Beaucoup de gens se demandent s’il est possible de trouver un emploi à Londres depuis la France.

Ce n’est pas une tâche impossible, mais il faut se demander si ça vaut la peine de rechercher un emploi sans bouger.

Tous les employeurs, à quelques rares exceptions près, veulent un entretien avec le candidat avant de mettre en place un contrat. L’entretien est particulièrement important notamment pour  vérifier ton niveau d’anglais et pour avoir un feeling sur ton caractère. On remarque que maintenant certains employeurs acceptent de faire cet entretien par téléphone ou par Skype.

Il n’est pas facile “d’attraper” la bonne occasion à la première tentative. Le risque de n’avoir aucune réponse pour tes demandes d’emplois en Angleterre est élevé.

Qui peut chercher du travail à Londres depuis la France?

Les travailleurs hautement qualifiés (médecins, financiers, ingénieurs) et de préférence avec expérience, ils peuvent trouver un emploi dans un domaine spécifique ou «niche». Un bon niveau d’anglais est aussi un très bon atout bien sûr, car cela rassure l’employeur sur la facilité de votre intégration dans son équipe.

Qui doit partir et chercher un emploi directement à Londres?

Ceux qui n’ont pas beaucoup d’expérience, qui veulent aller à Londres pour apprendre l’anglais, ceux qui ont l’intention de travailler dans le secteur commercial ou de la restauration (comme serveur, barman, Cuisinier…) ou en général ceux qui cherchent un emploi pour une période courte (1 – 6 mois).

Pour rechercher un emploi à Londres depuis la France tu dois t’appuyer sur l’outil d’information par excellence sur les vingt dernières années: l’internet. Grâce à une variété de sites spécialisés, tu trouveras des offres attrayantes, également consacrées à des français.

Dans notre blog tu pourras trouver:

- La liste des sociétés multinationales ayant des liens avec leurs offres d’emplois ou vers des dispositifs de candidature spontanée

- Conseils pour la rédaction de ton CV

Pour ceux qui décident de partir, Internet est sans doute le meilleur allié, mais ne passe pas sur les annonces de presse papier qui peuvent être utiles.

Penses sur tout à éviter les erreurs les plus courantes de CV lorsque tu t’apprêtes à chercher un emploi “porte à porte” et toujours demander à parler à un manager et non pas votre à la première personne que tu rencontres (de nombreux CV vont directement à la poubelle !).

Tags: , , , ,